Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche basse 5, besoin d aide

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 174 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche basse 5, besoin d aide
Salut à tous ,je recherche une basse 5 cordes de bonne qualité avec un bon confort de jeux assez polyvalente et surtout un bon timbre, d'environ 1000 euros.

mon style de jeux: finger.. et slap en général.

mon style: jazz,gospel,r&b(motown),funk et pop. stevie wonder,brian mcknight, take6.

quels modèles me conseillez-vous?

merci d'avance.
2
Mayones be5
Cort Artisan
ibanez sr

enfin les mêmes que d'habitude quoi, fais une recherche tu verras que ce sujet a été abordé très souvent :clin:
3
Bin une Jazz bass, si t'aime ca devrait étre parfait
4
Vu ce que tu demande je dirais une Jazz bass. Mais une US, pas une mexique.
Par contre 1000€ faudra voir dans l'occase parce que t'aura jamais une US à ce prix en neuve en france.

Jacky repenti. SeuRn

5
Exact.. premier prix JB US neuve = 1300 €
Chez tous les bon dealer de drogue douce (musique je veux dire)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
J'ai une Jazz Bass 5 Deluxe Mexique depuis deux ans, rien à dire, elles sont bien finies et le son est là. Par contre c'est de l'actif (perso, je préfère le passif mais bon...). La qualité est là, plus que sur les modèles standard mexique. Si c'était à refaire, ça serait sans hésiter (surtout que je l'ai eue neuve à 600€ hi, hi, hi)
:bravo:
7
Pas grand chose a voir mais je recherche ma basse et aparement elle n'est pas dans la liste. Si quelqu'un a des infos c'est cool: c'est une ibanez roadstar II mais 5 cordes. j'ai pas de date de naissance précise (autour 1985), je l'ai trouvé en Nouvelle Calédonie (à vos atlas).
8
J'ai un copain qui a une roadstar II, mais c'est une guitare, pas une basse...en tout cas la sienne etait fabriquée par IBANEZ...et la lutherie est bonne...

pour preuve...

C'est une version gaucher, qui a été montée en droitier pendant 10ans, dont 7ou il n'y avait plus que la corde de ré, et pas stockée dans un musée hein...

fin bref il l'a récupérée néttoyée on l'a montée en gaucher, accordage précotionneux, histoire qu'elle se réhabitue à la tension, puis faite regler....après 1 an, elle avait toujours pas pété, alors on a proposé au mec qui l'avais empruntrée au propriétaire de l'acheter, on lui a filé 200francs...

C'est sa guitare préférée, maintenant....quel son, Moi je regrette de ne pas avoir touvé une cote argus pour cette gratte...
9
Ya pas grand chose a regretter pour l'argus, dans guitarre part il les mettent dans les 1000 euros jcrois donc 200 c'est cool. Par contre ma basse, ni dans le mag ni sur ce site, ni sur le site Ibanez... Pourtant elle est tatouée ibanez sur le manche et le corps. Donc re-appel a 'témoin', recherche info sur basse roadstar II cinq corde (1985?).
10
1000€????? :oo: mon pote joue avec une guitare vintage cotée.... il va bien se marrer...

Et on dit que les instruments de collection sont fragiles....