Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet American Jazz Bass 5 c. s1 switching ::: Achat par correspondance ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion American Jazz Bass 5 c. s1 switching ::: Achat par correspondance ?
Bonsoir à tou(te)s !

Je suis très tenté par ce modèle fender, mais il est très cher... 1400 euros chez Basse Center à Paris.
Chez thomann en Allemagne, c'est encore une grosse somme à débourser mais il y a 200 euros de différence...

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-164724.html?sn=4d27038dc5a879d13b793d4b54bcf2c2

Alors je me demandais si c'était raisonnable d'acheter une basse par correspondance. Qu'en pensez-vous, certains peuvent-ils m'encourager à le faire ou au contraire ont eu de mauvaises surprises ??

Merci bcp.
2
Humm... normalement, il n'y a pas trop de pb à acheter par correspondance, beaucoup l'ont fait et notamment chez Thomann qui sont réputés pour leur serieux.

Renseigne toi pour les frais d'expédition et d'assurance... si ca dépasse 200 roros, achete en France après avoir essayé.

De plus, sur thomann la basse sera réglée avec des réglages standard. Si tu as besoin de faire tes propres réglage et surtout si tu ne sais pas le faire toi meme, trouve un ami bassiste qui sait faire (en général ca coute une biere ;) ) sinon, prévoit genre 20 ou 30 € dans un mag de zic

Et enfin, personellement, je ne trove pas le Si grave de la JB 5c si bien défini que ca... mais je suis un adepte des basses 35"... qui sonnent beaucoup mieux en Si..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Merci pour tes conseils :bravo:
4
Salut shooo,

J'ai acheté ce modèle bien moins cher ... mais en modèle méxicain et j'en suis ravi. Peut-être à réfléchir?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

5
Je confirme, la 5c deluxe mex est déjà terrible :aime: et au prix auquel je l'ai eue (600€ neuve mais le vendeur s'est planté, il croyait que c'était une standard mex5 et en plus, il m'a fait un prix...), c'était un super coup. :bravo: La seule différence c'est que tu n'auras pas le S-1 swich mais je l'ai sur ma Pbass USA STD et sur ma JBass std fretless USA et je ne l'utilise pas.
Pour l'achat sur thomann ou musikproduktiv, pas de pb, prix intéressants et frais de ports de 10€. C'est un forfait quelle que soit la taille de ta commande.
6
Euh... ca sert a koi ce switch ? :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Le s1 switch te permet de prendre que les bass(tout ce que la note a de grave)meme sur la corde du sol
8
Dc le s1 switch sert a passer de 2 micro en parrallele a 2 micro en serie (en gros tu simule 1 micro double) ca te donne 1 bon cout de gouache, ca vaut pas 1 active mais l' idee est pas mal



sinon oublie la commande par internet vaut mieux ke tu passe o magasin essayer 1 basse meme si tu la paye + cher o moins t' es sure de son etat .........c ' est pas 1 paire de basket !!!!!!!!!!! :furieux: