Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant de corde

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 2 219 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tirant de corde
J'ai une petite question
on peu changer de tirant de corde sur sa basse comme on change de chemise ou il est conseiller de garder tjs les meme ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui du temps!
12
Bonjour, bonjour.

Juste pour info... Gaffe aux excès en matière de réglage de manche. Le trussrod (la tige métallique qui compense la courbure) est fragile. Je viens d'en faire l'expérience avec une Jazz Bass US achetée sur Ebay. L'atelier de réglage à qui je l'ai confiée a trouvé une vis de réglage foirée (pas américain massacré) et un trussrod inréglable..... Manifestement, il faut y aller avec des pincettes. Si la guitare vaut quelque chose, ou si l'on y tient vraiement, il vaut peut être mieux laisser faire un pro (50E le réglage chez Guitare Garage).
13
Déjà pour tendre un manche il faut détendre les cordes, et effectivement, 1/4 de tour par 1/4 de tour maxi et laisser reposer. c'est du bois quand même.
Manu
14
Les basses Fender sont assez réputées pour avoir des manches... Fragiles!

Surtout les jazz bass, et plus elles sont vieilles, pire c'est!

Par contre si tu joues sur du costaud genre Warwick tu peux y aller si tu passes juste au tirant supérieur le manche bougera pratiquement pas!
15
Régler un manche avec des pincettes doit pas être simple...Il y a qd même un effort certain à appliquer, mais pas jusqu'à la rupture, c'est sur, mais bon...
16
Sur ma Jazz de 73, j'ai un principe; le tirant avec lequel elle est réglée (medium) ne doit pas être changé; si ça va pas c'est moi qui doit m'adapter. Pour les autres basses, par contre c'est sans pitié!
17

Citation : Par contre si tu joues sur du costaud genre Warwick tu peux y aller si tu passes juste au tirant supérieur le manche bougera pratiquement pas!


B'en j'ai justement une Fortress avec trussrod pété. Comme quoi, les légendes... :|
18
Tu m'la vends/donnes? :P:

Je peux en faire quelque chose....
19
Nan, elle a été ressuscitée y'a pas longtemps :bave: