Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de basse.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 306 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de basse.
Salut

Je suis de plus en plus interessé par l'achat d'une basse, je m'y connais plus en guitare qu'en basse donc bon... Je trouve que les basse, en general ne sont pas cher, a part quelque une bien sur :) mais je me fie assez au prix...

La ibanez Ergodyne EDB600 me plait pas mal :humm: et elle est pas trop cher. je ne sais pas trop quel son je voudrais, enfin plutot comment je pourrais le decrire, evidament un "bon" son, je l'utiliserais pour quelque compo, enregistrement et peu être concert. mon style de musique est.... metal, simplement :boire2:

La ESP Ltd DF-404 m'interesse beaucoup aussi car c'est une basse pour les accordage bas (le manche est plus long, un basse baritone?) le probleme c'est que la ibanez semble être plus facile a trouver que la ESP.. enfin ltd (ouai ça le fait moins ltd...) et j'ai entendue dire que ltd, niveau qualité c'est pas ça... c'est ce qui me pousse a vouloir une machine qui côute bonbon! genre une musicman mais bon, même si je suis avant tout guitariste (j'essay de l'être plutot :D ) ben je voudrais une bonne basse.

Les Warwick ont l'aire sexy niveau qualité mais j'aime pô leur forme :/ . Cort.. euh c'est une sous marque d'ibanez ça, nan? Jim harley... ahh le rêve de tous les bassistes :aime:


voila quoi, j'hesite beaucoup entre la ibanez qui est plus facile a avoir et la ltd qui a des particularité interessante... :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
J'tiens juste à préciser que la gamme Ergodyne d'Ibanez a une réputation métal, mais ce sont des instruments assez polyvalents malgrésq tout, tu peux en tirer de très bonnes choses. Moi en tout cas ma prochaine basse c'est une ergondyne... faut dire j'aime bien le metal et tout ça, mais à ce qui paraît c'est vraiment du bon matériel... :bravo:
12
Perso je possede Artisan A4 et j'en suis tres tres tres heureux, excellente qualité, micros Barto polyvalents, puissants et prix tres abordable.
Au fait ce n'est pas une sous marque de Ibanez mais à la limite c'est presque l'inverse puisque c'est Cort qui fabrique pas mal de Ibanez, qui en profite ensuite pour mettre son nom dessus et augmenter le prix!
13

Hors sujet : au fait forlax... tes déboires avec ton cab c'en est ou ??

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

14

Hors sujet : en fait je l'ai remis à neuf, je l'ai sorti dans mon jardin, j'ai deposé les hp (ce qui m'a permis a devoir au passage que mon baffle est en 4ohm et pas en 8 comme il me l'avait vendu) j'ai recollé avec de la colle a bois et des verrins, mis de la pate à bois là où c'etait necessaire, poncé, mis un coup de peinture et reperceé des trous pour les hp.
Maintenant il fonctionne impec mais je vais remplacer les hp pour le passer en 8ohm, c'est plus logique pour un 2*10!
En tout cas mm si j'ai galere avec, ses qualités me font presque oublier les peine que j'ai eu, il a bcp de profondeur et un super rendu sonore grace à ses dimensions!