Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de basse.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 299 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de basse.
Salut

Je suis de plus en plus interessé par l'achat d'une basse, je m'y connais plus en guitare qu'en basse donc bon... Je trouve que les basse, en general ne sont pas cher, a part quelque une bien sur :) mais je me fie assez au prix...

La ibanez Ergodyne EDB600 me plait pas mal :humm: et elle est pas trop cher. je ne sais pas trop quel son je voudrais, enfin plutot comment je pourrais le decrire, evidament un "bon" son, je l'utiliserais pour quelque compo, enregistrement et peu être concert. mon style de musique est.... metal, simplement :boire2:

La ESP Ltd DF-404 m'interesse beaucoup aussi car c'est une basse pour les accordage bas (le manche est plus long, un basse baritone?) le probleme c'est que la ibanez semble être plus facile a trouver que la ESP.. enfin ltd (ouai ça le fait moins ltd...) et j'ai entendue dire que ltd, niveau qualité c'est pas ça... c'est ce qui me pousse a vouloir une machine qui côute bonbon! genre une musicman mais bon, même si je suis avant tout guitariste (j'essay de l'être plutot :D ) ben je voudrais une bonne basse.

Les Warwick ont l'aire sexy niveau qualité mais j'aime pô leur forme :/ . Cort.. euh c'est une sous marque d'ibanez ça, nan? Jim harley... ahh le rêve de tous les bassistes :aime:


voila quoi, j'hesite beaucoup entre la ibanez qui est plus facile a avoir et la ltd qui a des particularité interessante... :noidea:
2
La ibanez sont très bien pour faire du métal.
Connaît pas bien les EPS Ltd...

Si tu veux un peu plus cerner la chose, tu peux faire un tour sur le site de poppyto. Et puis comme ça, tu pourras tout de suite prendre des bons cours (gratuits de plus). :tourne:
3

Citation : Jim harley... ahh le rêve de tous les bassistes


Ah bon ?? pas au courant... en tout cas pas pour moi...

Maintenant, pour faire du métal, Ergodyne me parait plutot indiqué : son hyper froid et moche (a mon gout) :langue: (mais je n'aime pas, ni ergodyne, ni le métal donc pas hyper objectif en fait)

Cort, c'est construit au meme endroit que les ibanez (en espagne, juste entre la chine, la corée du nord et le japon). par contre leur typicité un peu différentes et sont de tres bonnes basses. surtout dans la série Artisan..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
+1 Zekragash pour Cort. Ce sont de bons instruments et pas une sous marque.
Ergodyne ne sont pas de mauvaises basses à mon souvenir, mais c'est clair que ce n'est pas roots du tout.
Jim Harley :beurk:
Warwick :aime: meme si elles sont un peu lourdes. Puis il faut les essayer, certains manches non vernis m'ont déroutés.
Sinon Warwick :bravo: pour le son
5
Merci pour le site Papymax ;)

quand je parlais de jim harley, c'etaitr bien sur ironique :tourne:

Je vais aller plus fouiller de coté de cort alor... qu'appeller vous une basse "roots" c'est un peu comme une référence?
6
Bonjour, j'appuierai mes confrères pour dire que cort est une très bonne marque pour basse, niveau rapport qualité prix c'est dur de trouver mieu, Bon si tu veux du haute gamme après... c'est autre chose quoi ;) ! Tu as un budget de combien enfaite ? si c'est pas indiscret ;) :bravo:
7
Malgré je je comptai economiser pour une guitare custom... ben je dirais entre 500 et 1000€, neuf ou d'occaz.

la Warwick Corvette ProLine me plait pas mal aussi... elle a apparament du "growl" ? ça pourrait etre ce que je voudrais comme genre de son...

Cort Artisan A5 :humm:
8
Roots=racines donc début de la basse, du rock, le blues, je mettrais la précision.
Cort A5 je dis DA , j'ai pas encore mis d'avis mais il est positif.
elle est dans tes prix (700-800)
Tu cherches une 5corde ?
Si tu vas voir les autres post, tu trouveras déja plein d'avis sur des basses à ce prix-là et peut etre ton bonheur
9
Il ya justement un sujet sur le cort: "avis sur la na5"
10
Cet article résume pas mal les choses.