Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capo basse

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 251 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Capo basse
Souvent je vois des basse avec un capo en metal au dessus des corde et des micro:ca sert a quoi???
Hasta la victoria siempre camarade
2
Attend,c'est le capo qui est en metal ou c'etais dans un groupe de metal? :o:

Sa sert pour des riff qui se joue en milieu de manche mais entrecoupés de notes genre Fa mineur.
Tu pose un capo sur la premiere case et tu peux faire ton plan.
Sa sert aussi a palier au probleme de changement d'accordage,pour eviter de le changer des que tu a besoin d'utiliser les cordes a vide Mi/La/Re/Sol.
3
Capo comme capodastre ?
ou capo, comme les sortes de plaques en métal qui couvre les micros comme anciennement sur les jazz bass par exemple
4
Apres relecture de son message,je crois que je me suis trompois et qu'il parlais des capo au dessus des micro :lol:
Sa se trouve surtout sur les ancienne basse.Je pense que sa sert a poser son pousse car il y avait un risque de niquer le pas de vis des micro en s'apuyant dessus.

Autre question,a quoi sert la petite barre en plastique sur le corps de certaine basse,a droite des corp?(comme sur une variax bass)
5
Je parle effectivement des capo en matel qui se trouve au dessus des micro.Mais est ce que ca change le son ou sa n'a vraiment d'utilité" que sur les vieille basse pour ne pas abimé le pas de vis???
Hasta la victoria siempre camarade
6
Pour répondre à ta question, c'est très rare de trouver une fender vintage qui ait encore son-ses capots, car le plus souvent les gens les bazardaient, car ça les gênait...

donc oui, tu peux le virer
7
Oui, ces capots servent à poser la paume de la main droite, pour jouer au médiator. c'est aussi esthétique. Regarde une belle rickenBacker



On peut effectivement bazarder ces capots sans problèmes, mais adios le coté vintage.

Dans le même principe la barre en plastic sert à poser le pouce.

Aujourdhui, ces accessoires ont disparu des basses car la technique main droite a évolué.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

8
:aime: la belle ricky !! :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Marcus Miller, lui, l'a gardée sa plaque de protection. mais j'ai un pote qui s'est acheté la JB Marcus Miller (justement), et lui ça ne le gêne absolument pas. d'un point de vue utilitaire, je ne crois pas que ça soit fait pour protéger la vis qui tient le(s) micro(s) au corps, autrement, une simple protection autour de la vis elle-même suffirait. Je pense que cette plaque sert plus à protéger le micro en lui même !

En parlant de vrai capodastre (celui qui sert à changer l'accordage à vide), peut on en mettre un pour guitare sur une basse ? si oui, tant mieux, sinon, c'est pas de pot parce que je joue sur 5 cordes ! existe-t-il des capos spécifiques pour les gros manches ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10

Citation : existe-t-il des capos spécifiques pour les gros manches ?



Oui, ca s'appelle des capottes ... :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict