Capo basse
- 12 réponses
- 9 participants
- 3 285 vues
- 8 followers
ben kenney
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2005 à 23:52:58Capo basse
Souvent je vois des basse avec un capo en metal au dessus des corde et des micro:ca sert a quoi???
Hasta la victoria siempre camarade
- 1
- 2
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/06/2005 à 10:48:11
Attend,c'est le capo qui est en metal ou c'etais dans un groupe de metal?
Sa sert pour des riff qui se joue en milieu de manche mais entrecoupés de notes genre Fa mineur.
Tu pose un capo sur la premiere case et tu peux faire ton plan.
Sa sert aussi a palier au probleme de changement d'accordage,pour eviter de le changer des que tu a besoin d'utiliser les cordes a vide Mi/La/Re/Sol.
Sa sert pour des riff qui se joue en milieu de manche mais entrecoupés de notes genre Fa mineur.
Tu pose un capo sur la premiere case et tu peux faire ton plan.
Sa sert aussi a palier au probleme de changement d'accordage,pour eviter de le changer des que tu a besoin d'utiliser les cordes a vide Mi/La/Re/Sol.
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/06/2005 à 10:52:57
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/06/2005 à 11:15:13
Apres relecture de son message,je crois que je me suis trompois et qu'il parlais des capo au dessus des micro
Sa se trouve surtout sur les ancienne basse.Je pense que sa sert a poser son pousse car il y avait un risque de niquer le pas de vis des micro en s'apuyant dessus.
Autre question,a quoi sert la petite barre en plastique sur le corps de certaine basse,a droite des corp?(comme sur une variax bass)
Sa se trouve surtout sur les ancienne basse.Je pense que sa sert a poser son pousse car il y avait un risque de niquer le pas de vis des micro en s'apuyant dessus.
Autre question,a quoi sert la petite barre en plastique sur le corps de certaine basse,a droite des corp?(comme sur une variax bass)
ben kenney
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/07/2005 à 21:23:25
Je parle effectivement des capo en matel qui se trouve au dessus des micro.Mais est ce que ca change le son ou sa n'a vraiment d'utilité" que sur les vieille basse pour ne pas abimé le pas de vis???
Hasta la victoria siempre camarade
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/07/2005 à 08:45:29
Pour répondre à ta question, c'est très rare de trouver une fender vintage qui ait encore son-ses capots, car le plus souvent les gens les bazardaient, car ça les gênait...
donc oui, tu peux le virer
donc oui, tu peux le virer
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/07/2005 à 15:59:11
Oui, ces capots servent à poser la paume de la main droite, pour jouer au médiator. c'est aussi esthétique. Regarde une belle rickenBacker
On peut effectivement bazarder ces capots sans problèmes, mais adios le coté vintage.
Dans le même principe la barre en plastic sert à poser le pouce.
Aujourdhui, ces accessoires ont disparu des basses car la technique main droite a évolué.
On peut effectivement bazarder ces capots sans problèmes, mais adios le coté vintage.
Dans le même principe la barre en plastic sert à poser le pouce.
Aujourdhui, ces accessoires ont disparu des basses car la technique main droite a évolué.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/07/2005 à 16:01:30
la belle ricky !!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/07/2005 à 17:41:26
Marcus Miller, lui, l'a gardée sa plaque de protection. mais j'ai un pote qui s'est acheté la JB Marcus Miller (justement), et lui ça ne le gêne absolument pas. d'un point de vue utilitaire, je ne crois pas que ça soit fait pour protéger la vis qui tient le(s) micro(s) au corps, autrement, une simple protection autour de la vis elle-même suffirait. Je pense que cette plaque sert plus à protéger le micro en lui même !
En parlant de vrai capodastre (celui qui sert à changer l'accordage à vide), peut on en mettre un pour guitare sur une basse ? si oui, tant mieux, sinon, c'est pas de pot parce que je joue sur 5 cordes ! existe-t-il des capos spécifiques pour les gros manches ?
En parlant de vrai capodastre (celui qui sert à changer l'accordage à vide), peut on en mettre un pour guitare sur une basse ? si oui, tant mieux, sinon, c'est pas de pot parce que je joue sur 5 cordes ! existe-t-il des capos spécifiques pour les gros manches ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 07/07/2005 à 18:50:40
Citation : existe-t-il des capos spécifiques pour les gros manches ?
Oui, ca s'appelle des capottes ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2