Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort A4 à 690 €, c'est bien ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cort A4 à 690 €, c'est bien ?
Bonjour à tous,

Voilà je vais acheter une basse pour remplacer ma vieille squier precision et j'ai donc essayé plusieurs modèles, une rockbass corvette, une cort A4, une ibanez sr 500 et une ibanez srx 500.

J'ai craqué pour la srx 500 qui a le son que je recherche mais j'ai été déçu par l'A4.

J'ai trouvé le son de l'A4 beaucoup moins puissant que celui de la srx, mais comme c'était dans 2 magasins différents c'est peut etre l'ampli qui me trompe.


Pour résumé j'ai envie d'acheter la srx mais je ne vois que des avis positifs sur la cort A4 et en plus le prix que le vendeur me fait semble intéressant.

Je voulait donc savoir s'il y a effectivement une grande difference de puissance et de qualité entre ces deux basse, si 690 € pour l'A4 c' est intéressant et éventuellement votre expérience sur l'une ou l'autre de ces basses.


Merci !
2
Beh sur la A4 et sur la SR500 tu as les meme micros... a priori entre les deux je partirai plutot sur la Cort (manche traversant et confort de jeu)
Sur la SRX500, tu as un double Humbucker qui arrachent !! seul pb, je ne sais pas si les micros sont splittables comme sur les G&L (car ca, c'est carrément d'enfer) mais je pense qu'un bon electricien luthier est capable de te le faire (à vérifier)...

Donc, il est normal que la SRX ait un bcp plus gros son... toutefois, une basse électrique est destinée à etre amplifiée... et privilegie la polyvalence si la musique que tu joues le nécessite ! (et la je vote pour l'A4)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Merci !

non les doubles ne sont pas splitables sur la srx malheureusement.

Pour le son c'est vrai que je suis plus attiré par le gros. En fait je préfère être sûr de pouvoir avoir un gros son précis sans problème et pouvoir ensuite me débrouiller avec mon EQ BOSS pour avoir un son plus doux, plutôt que l'inverse.

Je me dis qu'il vaut mieux que je prenne celle sur laquelle j'ai flashé plutôt que prendre une autre en pensant que je pourrais modifier le son.

Je pense qu'un nouvel essai s'impose !

Par contre pour les GL, avec micros splitables c'est plus chers non ?

petites questions subsidiaires : la différence entre srx 500 et srx 700 ? est ce que pour le prix de la srx 500 (500 €) il ya un modèle d'une autre marque qui serait mieux (toujours avec ce type de son) ?
4
Ah ben wi !! avec ce type de son (en mieux) tu as les Ernie Ball musicman ou les G&L !!
Meme les Tribute G&L (moins cheres car montées en Corée) sont excellentes !! et les micros sont splitables !! la G&L 2000 pour les 4c et la 2500 pour les 5c...
Peso j'en cherche une...presque trouvé ;) héhé

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Ernie ball c'est pas dans mon budget :lol: . Je viens de voir des GL sur total music, je vais voir ... je cherche aussi un manche assez fin

sais-tu si on peut trouver des sound clips de G&L ?
6
Ici : sons de la G&L 2500
C'est la 2500 mais c'est le meme son que la 2000 :langue: miam !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict