Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sondage : Quelle basse choisiriez-vous avec budget précis?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 941 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sondage : Quelle basse choisiriez-vous avec budget précis?
Bonjour,

Peut-être que ça va m'aider à choisir, un petit sondage sur différentes basses tournant autour de 400 euros, laquelle choisiriez-vous et surtout, pourquoi. Merci d'avance ;)

-> Harley Benton HBB4000

-> Cort GB74

-> Peavey Grind Bass NTB

-> Cort NC4

Pour l'instant, je n'ai trouvé que celles-là, dans ces prix. Je recherche une basse avant tout polyvalente, avec deux types de sons principaux, son bien rond et chaud et l'inverse son froid et medium (façon rickenbacker)... Et si vous avez d'autres idées de modèles dans ces prix, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : essaye de rentrer ça dans un mix !

Justement, ça dépend du style que tu fais, mais typiquement dans le rock prog la basse est bien en avant, medium avec un poil de chorus et bien avec une Rickenbacker, doit pas y'avoir de problème pour qu'elle soit en avant :humm:

La C4 seulement? On en revient aux micros mightymite, c'est moins sexy...

Hors sujet : Ouip je suis modérateur sur le forum de LLM ;)

12

Citation : Yannou > Ah oui je vois la Cort dont tu parles mais elle dépasse mon budget... Surtout que si j'avais ce budget, j'hésiterais avec Warwick Rockbass aussi

Enfin 500 euros à peu près, remarque si j'attends et si ça vaut vraiment le coup... Ce sont surtout les micros Barto qui me plaisent bien, surtout que ma basse, ce serait uniquement pour de l'enregistrement... NB4 = B4, n'est-ce pas?

La B4 tu peux la trouver à 500€ en neuf il me semble sur une bonn eaffaire. Sinon l'occase c'est pas fait pour les chiens.

Citation : Les NB4 ont un manche traversant?

A mon avis c'est une grosse grosse erreur sur le site de cort. C'est la A4 qui a le manche traversant. Surtout qu'on voit clairement que le manche n'est pas traversant sur la photo.

Citation : La NB4 existe-elle en finition naturelle, je ne la vois pas...

La, joker.

La B4 je pense, est loin devant la C4. Ne serait ce que pour les micros et electronique fait par bartolini ! :aime2: Puis ensuite l'accastillage est également de qualité et tres solide.
Puis la C4 c'est du tilleul je crois comme bois. :??:

Jacky repenti. SeuRn

13
Et pourquoi pas les copies Music Man officielles par OLP.
Très fiable, son puissant et polyvalent...

ça marche très bien.
14

Hors sujet :

Citation : Justement, ça dépend du style que tu fais, mais typiquement dans le rock prog la basse est bien en avant, medium avec un poil de chorus et bien avec une Rickenbacker, doit pas y'avoir de problème pour qu'elle soit en avant

Ben justement elle prend trop de place ! Celle de mon pote a de beaux médiums biens brillants, certes mais aussi pas mal de low end alors quand on joue à deux basses, même en réglant et en restreignant "la verve" de la basse, elle a tendance à bouffer chez tout le monde :8O:

15
C'est rock'n'roll Pluche c'est tout :mrg:

Ok Yannou... Ca me tente bien car au début, j'étais bien convaincu par la Cort GB74, puis en regardant la NB4, les spécificités sont clairement meilleures pour cette dernière, avec deux points importants : De meilleurs micros et de meilleurs bois...

Sinon OLP, je ne connais pas bien... Ca ne me tente pas plus que ça mais j'ai pas essayé, donc je ne peux pas dire...
16
Je flagge ce thread :clin:

(Cavalera : t'es repéré :mrg: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

17

Citation : Je flagge ce thread

(Cavalera : t'es repéré )

:mdr:

Hum sinon je pense que la Cort B4 est vraiment un bon choix, je compte d'ailleur me l'achete fin aout !

Cavalera ou The Nameless ^^
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
18
Oiu effectivement, je ne suis pas mécontent d'avoir ouvert ce topic car j'avais pas bien repéré ce modèle...