Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : Quelle basse choisiriez-vous avec budget précis?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 932 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sondage : Quelle basse choisiriez-vous avec budget précis?
Bonjour,

Peut-être que ça va m'aider à choisir, un petit sondage sur différentes basses tournant autour de 400 euros, laquelle choisiriez-vous et surtout, pourquoi. Merci d'avance ;)

-> Harley Benton HBB4000

-> Cort GB74

-> Peavey Grind Bass NTB

-> Cort NC4

Pour l'instant, je n'ai trouvé que celles-là, dans ces prix. Je recherche une basse avant tout polyvalente, avec deux types de sons principaux, son bien rond et chaud et l'inverse son froid et medium (façon rickenbacker)... Et si vous avez d'autres idées de modèles dans ces prix, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance ;)
2
Si je devais choisir sans apriori de marque, sans connaitre, juste sur les spec....

Harley Benton HBB4000... pour les bois, le manche conducteur, l'EQ active

pour ce qui est des autres, les facteurs discriminant sont (mais c'est discutable et n'engage que moi...) :

Cort GB74 : les micros Mighty might... (j'aime pas.. déja essayé et décevant..)
Peavey Grind Bass NTB : 2 micros passifs... (si tu veux vraiment la polyvalence c leger)
Cort NC4 : corps tilleul (basswood) bois qui vieillit pas terrible et micros Mighty Mite...

Voili voila...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Sans a priori de marque c'est cool...

Ah bon les mighty mites ne sont pas terribles? Le truc c'est que je ne suis pas certain que ceux de la Harley Benton soient meilleurs... :??:

Allez, qui dit mieux? :)
4
Cort Artisan B4. Ca fera ton bonheur je pense.

Micro chevalet: tres medium, un peu brillant, et extremmement précis
Micro manche, legerement chaud et rond. (meme si on arrive quand meme pas au niveau d'une fender).

L'avantage de ces basse (artisan B et A), est à mon gout la polyvalence.


Mais de toute façon tu aura du mal à boteniur pleinenemnt les deux sons tant ils sont opposés.

Jacky repenti. SeuRn

5
Oui c'est sur, la HB on ne sais pas quels micros y a dessus... toutefois les critiques des basses sont bonnes tant celles des guitares HB sont mauvaises ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Yannou > Ah oui je vois la Cort dont tu parles mais elle dépasse mon budget... Surtout que si j'avais ce budget, j'hésiterais avec Warwick Rockbass aussi :mrg:

Enfin 500 euros à peu près, remarque si j'attends et si ça vaut vraiment le coup... Ce sont surtout les micros Barto qui me plaisent bien, surtout que ma basse, ce serait uniquement pour de l'enregistrement... NB4 = B4, n'est-ce pas?

zekragash > Ca dépend des modèles en fait, et puis faut bien les régler aussi apparemment...
7
La NB4 existe-elle en finition naturelle, je ne la vois pas...
8
Une dernière question pour ce soir :oops:

J'ai lu ça sur le site de Cort:

Citation : Just like the other Artisan series, it's neck thru body construction offers maximum sustain with thick bottom sound.



Les NB4 ont un manche traversant? :?!:
9
Ben apparemment c'est marqué :bravo:

Hors sujet : puté mon basso (le deuxième du grüpe) a une riqueunnebéqueur le son est beau mais trop puissant et large :8O:
essaye de rentrer ça dans un mix !

10
Je prendrai la Cort C4
Au faite Anaon tu n'est pas sur la lune mauve par hasard ? :D (The Nameless)
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis