Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du bois (tilleul) de l'ibanez SRX 500

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 324 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité du bois (tilleul) de l'ibanez SRX 500
Bonjour,

Je compte m'acheter très bientôt une nouvelle basse pour remplacer ma squier.
J'ai opté pour l'ibanez srx 500 (500 €).

Cependant je ne connais qu'en gros la propriété des bois, et le tilleul qui la compose je n'en connais rien au niveau son, résistance, etc ...

Et comme je viens de voir dans un autre poste que le tilleul vieillit mal je m'inquiète un peu !

Est ce que quelqu'un à déjà eu des problème de lutherie avec cette basse ? Ou contraire rien à signaler ?

Merci !
2
Il me semble que le tilleul, ca vaut pas grand chose pour les instrus. C'est du bois bas de gamme. Il vaut mieux se tourner vers des bois africains (bubinga par exemple), ou vers de l'érable sinon. Généralement ca sont ceus deux bois qui ressortenten premier sur les basse pas tres cheres mais possedant des bons bois.

Jacky repenti. SeuRn

3
Ah mince les autres basses qui m'intéressent (rockbass corvette et cort B4) sont respectivement en aulne et acajou si je me trompe pas ... pas bon ça non plus ? :lol:
4
Ha si pardon autant pour moi. La liste était non exhaustive.

Rockbasse évite, elles sont pas super. Si tu veux vraiment une basse style warwick économ:ise pour te prendre une vraie warwick ou prend une mayones.(copies de warwick mais de meilleur qualité/prix que les originales).

Jacky repenti. SeuRn

5
Ok merci !

pour le style ben je suis pas décidé (warwick ou autre) c'est pour du rock voir metal au doigt et mediator, et j'aime les sons avec des grosses basses mais aussi les sons claquants, en gros c'est pas gagné. :noidea:

Dire que je m'étais enfin décidé pour la srx ...

elles ont quoi les rockbass de pas bien (lutherie, electronique, ...) ?
6
Micros et electroniques pas top. Et un peu cheres pour la qualité de la basses. Elle profitent un peu trop de la renommée de warwick. (de meme que les warwick entrée de gamme).

Jacky repenti. SeuRn

7
Essaye les Tribute G&L (en occaz dans ta gamme de prix) finition premier.. la 2000 a une config micro comme la SRX mais le corps est en érable et les humbucker sont splitables ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict