Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aïe mes doigts !

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 1 680 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Aïe mes doigts !
Je viens de commencer la basse il y a peu :) Et mes doigts (main droite surtout) morfle pas mal au bout.. Vous pensez qu'il vaut mieux continuer à jouer, ou s'arretter ? Quel est le mieux pour que la corne se forme le plus vite :) ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : En parlant foot, la moitié des perosnnes de ma rangée sont en train de suivre le matche de l'OM via des sites mis à jour en live.. Super l'ambiance de travail ! :langue:

12
La main droite ? c marrant, sauf si t'es gaucher, mais moi c'est la main gauche qui a morflé, mais 1H par jour au moins je crois que c'est comme ça qu'on progresse, parole de déutant :mrg:

un conseil d'ailleurs si tu débutes, va faire un tour du côté de www.poppyto.net, il font des trucs pas mal, genre des plans pour débuter,

en plus si tu kiffes les red hot (ce qui peut arriver quand on est bassiste) c parfait :D:
13
PoppYto, avec un Y
14
En effet, au temps pour moi :oops:
15
Autant, pas au temps :mrg:
:8)

hop, je sors ---> [ ]
16
Prend un médiator !!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

euh......

reflexe de guitariste !

mais si t'as trop mal, fait une pause, bosse la théorie, voir bosse au médiator.....
ou alors va rassurrer tes parents-voisins que les gros bruits qui font trembler le plancher, c'est ta basse, pas une invasion de criquets !

Et apres, tu reprend tranquillos !

(remarque, une repet, à force de faire en boucle le même morceau avec tout les refrains en slap, notre bassiste avait la main en sang ! encore heureux qu'apres on ai du laisser le stduio aux suivants, parceque sinon.... un mancho, un ! )

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17
Ou tu fait comme moi tu t'achete des cordes filet plat... c'est sur c'est moins funky... mais je te garantis que tu n'auras plus mal a tes petits doigts !
18

Hors sujet :

Citation : Autant, pas au temps

ah non, pour le coup, c moi qui ait raison :mrg:

19
Cela n'a rien à voir avec le sujet qui vous préocuppe, mais bon...

Alors, "autant" ou "au temps" ? Bonne question n'est-ce pas?

Voir par exemple, ici (www.langue-fr.net)

En conclusion? "Au temps" est la graphie officielle, mais "autant" est trés répandu et semble accepté.
20
Très intéressant, merci bcp ! :8)