Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aïe mes doigts !

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 1 681 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Aïe mes doigts !
Je viens de commencer la basse il y a peu :) Et mes doigts (main droite surtout) morfle pas mal au bout.. Vous pensez qu'il vaut mieux continuer à jouer, ou s'arretter ? Quel est le mieux pour que la corne se forme le plus vite :) ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut les amis,

je suis bassiste depuis quelques années, je ne joue qu'aux doigts, et j'aimerais savoir s'il existe des protections adaptées car j'ai beau m'entraîner, sur des morceaux très funky et qui demandent un jeu très percussif et rapide j'ai les doigts en sang (ceux qui pincent les cordes pas côté manche ça n'est pas du tout un pb ça..)
32
Hello !

Si tu as encore les doigts en sang après plusieurs années c'est peut-être que tu forces trop sur les cordes.

Moi je faisais ça quand je ne m'entendais pas bien en répet, puis j'ai acheté un bon ampli ! (avec le pan arrière coupé, comme des retours de scène, l'ampli est tourné vers toi et tu t'entends beaucoup mieux)
Depuis je n'ai plus besoin de forcer sur les cordes...

Autre chose, c'est façon de parler ou tu pinces vraiment tes cordes ? parce que c'est pas comme ça qu'il faut faire hein !
33
Moi j'ai juste remarqué que c'était très dépendant de la marque de cordes.
Ainsi j'ai des Rotosound sur une de mes basses, eh ben c'est mortel pour les doigts (remarquez c'est plutôt des cordes qui se jouent au médiator)
34
T'as pas encore les didis bien durs pulvo... ca va venir ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

35
Rotosound ! :aime:

Plus elles sont râpeuses, plus j'aime ! ça c'est du sustain !
36
Zek -> Si tu savais ce que j'ai fait comme progrès dans le jeu aux doigts, tu serais fier de moi :clin:
(Bon, OK, je partais de zéro :oops: )
37
J'ai vu etienne m'bappé joué avec des gants en soie noir(je suis pas sur pour la soie) ...
38
Chaque bassiste a sa façon de jouer. Moi ça va faire 2 ans que je fais de la basse, et bien, ça me fait toujours aussi mal au bout de 3h...et j'ai de la corne !!!

pour répondre a ta question dour2002, un pote bassiste mettait de la glue sur les doigts. Doigts durent garanti, mais pour retirer la colle fallait attendre... :mdr: