Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha BB614 Vs Cort B4 pour un debutant

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 162 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha BB614 Vs Cort B4 pour un debutant
Bonsoir ,
Aujourd'hui j'ai été voir les basses dans différents magasins . Avant d'y aller j'avais en tête la Cort B4 artisan qui est reconnue par pas mal de personnes sur les forums . Seulement j'esperais pouvoir l'avoir a 400euros. Bon on me la proposait a 490neuros. Cest un peu cher, surtout kil faut ajouter un tit ampli a 120 euro min (30 W). Donc a coté on ma parle de la YAMAHA bb614 qui vient de sortir. Jai comparé les deux et javoue que jai prefere la B4. Mais dun autre coté cetait la premiere fois que javais une basse entre la mains :p !! Nan mais plus serieusement jaimerai vraiment savoir ce quelle vaut, please HELP. On ma propose la Yamaha avec un ampli hartke B300 a 550€ et avec le hartke B350 a 600€, vous en pensez koi ? cest un bon prix ?
2
La série BB de chez Yamaha est un mythe, ils viennent de les ressortir. Si tu préfère celle ci, la première impression est souvent la bonne. j'ai lu un essai recent de cette basse et il en disent que du bien. Fonce.
Manu
3
Ah bon, il est ou ce test ? jai cherché partt sur le net jai rien trouvé ! Mais comparé au b4 lekel est le plus preferable ?
4
La yamaha à l'air plutot pas mal pour le prix c'est vrai. ENfin les bois sont pas mauvais et elle est équipée d'electronique active.
Par contre le désavantage par rapport à la cort se situe nettmeen tsur els micros et l'electronique. (signés bartolini sur la cort). Le chevalet est meilleur sur la cort.


Niveau son d'apres les micros que possede la BB me sembe moins polyvalente que la cort (qui elle est super polyvalente). Le micro jazz, à l'air d'etre repris sur les anciens micros. Donc son peut etre plsu orienté vintage ?


C'est pour jouer quoi comme style ?

Jacky repenti. SeuRn

5
Essai de la Yam dans le mag Guitarist magasine de juillet/août.
Manu
6
Deja chipsus=brakva ou presque...
Bon en fait cest pour debuter donc pour te dire franchement je sais meme pas ce quest le vintage. A priori je commencerai par jouer des trucs connus et simple tiré des red hot et autres acolytes. Mais je reste tout de meme ouvert a tout.
7
Vintage = ancien
C'ets une expresison assez courante, que ce soit en musiqaue ou ailleurs. ;)

Jacky repenti. SeuRn

8
J'ai teste les deux, et je prefere la B4, meme si la Yam' est exelente aussi !
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
9
Bonsoir,

Et finalement CHIPSUS qu'as tu acheté ?
C'est marrant car sans consulter ce forum j'hésite aussi entre ces 2 memes basses, mon coeur balance pour la cort B4, avec laquelle je me suis senti très à l'aise, plebiscitée en plus par les différents mags que j'ai fait à Paris rue de Douai en oct dernier