Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accorder ma basse?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 747 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment accorder ma basse?
Bonjour,

je débute à la basse et c'est une 5 cordes mais j'ai un gros probleme:je me suis acheté un accordeur stagg tu-c bk en suivant le conseil du vendeur et je n'arrive pas à m'en servir!
je branche mon jack sur l'accordeur et j'allume celui-ci mais je ne sais pas sur quelle gamme (key) le positionner...C,F,Bb ou Eb?
De plus je dois choisir entre deux modes d'accordages dièse ou bémol,lequel?
De plus quand je joue une corde à vide,une lettre apparait au milieu je suppose que cette lettre doit correspondre à la corde jouée.Exemple pour un si grave de ma basse c'est la lettre B?

j'espere ne pas trop vous déranger et avoir posté au bon endroit!
merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je dit ne te prend pas le choux tu doit avoir normalement une aiguille ou des petites diodes rouges sauf celle du millieu qui et verte pour te dire que ta note est juste ok...
Pour ta corde de SI tu doit voir marqué B apres tu regle ta corde jusqu'a ce que l'aiguille soit au millieu ou alors la diode verte qui s'allume, et ainsi de suite: MI=E, LA=A, RE=D, SOL=G...
12
T'achetes un accordeur avec la prise pour le jack et l'option basse et ça roule :boire:
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
13
Merci à vous tous pour vos réponses et j'ai réussi à résoudre le probléme!
Certains s'étonnent de la complexité de l'accordeur mais c'est pourtant un modéle tout simple acheté 25 euros dans une bonne boutique de musique de ma ville!
en effet il est possible d'accorder des instruments à vent avec mais je ne le savais pas en l'achetant!
maintenant je mets la clé sur C et je joue mes cordes à vide et j'obtiens B,E,A,D,G donc si,mi,la,ré,sol donc c'est tout bon!!!

Et encore merci!