Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accorder ma basse?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 742 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment accorder ma basse?
Bonjour,

je débute à la basse et c'est une 5 cordes mais j'ai un gros probleme:je me suis acheté un accordeur stagg tu-c bk en suivant le conseil du vendeur et je n'arrive pas à m'en servir!
je branche mon jack sur l'accordeur et j'allume celui-ci mais je ne sais pas sur quelle gamme (key) le positionner...C,F,Bb ou Eb?
De plus je dois choisir entre deux modes d'accordages dièse ou bémol,lequel?
De plus quand je joue une corde à vide,une lettre apparait au milieu je suppose que cette lettre doit correspondre à la corde jouée.Exemple pour un si grave de ma basse c'est la lettre B?

j'espere ne pas trop vous déranger et avoir posté au bon endroit!
merci d'avance...
2
Sur les accordeurs, et les tablatures, c'est la notation US :

Do -> C
Ré -> D
Mi -> E
Fa -> F

etc ...

la key, je vois pas trop l'utilité, ni pour ton mode d'accordage dièse ou bemol ....
normalement tu branche et tu doit avoir pour une 5 cordes du grave à l'aigu : B E A D G

Ola !!!

3
Pour la correspondance entre les cordes et les lettres, c'est bon par contre pour les réglages de l'appareil heu... c'est pas bien clair...

Apparemment c'est un accordeur chromatique. Je dirais que pour la "key", tu dois te mettre en C; et pour le dièse et bémol, tu devrais pouvoir ne rien mettre.
4
Salut : sur ton accordeur je comprends pas ce problème de dièse ou de bémol. le plus simple et le moins cher, ça reste un diapason ! sinon : met ton accordeur sur un Bb, tu auras le do et fais en fonction de ça.
5 è case de ta corde de si : mi
5 è case de ta corde de mi : la
etc.
autrement, tu as les harmoniques methode que je préfère :