Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse Collins Masterbass-Pro JB10

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 884 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basse Collins Masterbass-Pro JB10
S'il vous plait mademoiselle et messieurs, est-ce que vous connaissez cet engin ? :?:

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/sid/!x01frfrc/artnr/3157041

Je la trouve belle (et peu chère) mais je comprends pas les caractéristiques en Allemands (bois "Esche"...) !

Merqui.

1, 2, 3 talali comme si comme ça

2
Ouais bon, à priori, c'est une marque de musik-productiv...

mais bon si quelqu'un a tenté ! j'aimerais bien savoir ce que ça vaut ?

1, 2, 3 talali comme si comme ça

3
Bah au niveau du bois, "Esche" en allemand = "Ash" en anglais = Frêne en français
rien que ça si c'est vrai, c'est un bon plan, parce que le frêne ça sonne bien, et c'est pas donné d'habitude !!

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Ok "frêne"... et le reste t'en penses quoi ? même si y'a pas grand chose...
tu ferais confiance à ce genre de matos ? parce que, en même temps, je m'en fous qu'il y ait marqué Fender (enfin Squier) ou autre sur le manche pourvu que j'ai quelque chose de costaud qui sonne bien et longtemps ! :clin:

Peut-être conservé la lutherie qui vaudrait le coup et changé l'électronique non ?

mais je voudrais quand même pas que ce soit du Jim Harley ou du Storm (elle est d'ailleurs plus chère et en frêne comme on le sait maitenant...).

1, 2, 3 talali comme si comme ça

5
C'est vrai qu'elle a l'air belle cette jazz bass mais, Faut pas rêver !
Ca ne sera jamais une basse de luthier avec une sélection de bois tip top qui a mis des années à sécher.
C'est du bois séché en étuve avec une électronique bas-moyen de gamme. Donc t'en as pour ton argent, c'est pas cher mais c'est pas top non plus. En tout cas t'as raison, de te foutre de la marque. Chez fender ils font le meilleur comme le pire, et à des prix pas toujours justifiés. Ce qu'il faut voir dans une lutherie, c'est le confort, la position de jeu qui te conviennent, et l'électronique tu peux toujours la changer, mais est ce que le jeux en vaut la chandelle ? L'opération est pas forcément bonne financièrement.
Si t'as pas les moyens, ça peut être très bien comme tel. Mais c'est difficile à revendre si ça te plait pas.
Ne vaut-il pas mieux tester un instrument plutôt que de l'acheter à l'aveuglette ?
C'est vrai que c'est toujours tentant de trouver des instrus pas chers sur le net. Moi aussi j'ai acheté sur le net, mais j'avais déjà essayé avant ou savait que je ne me tromperais pas et que je perdrais pas trop à la revente.
6
+1 vincentw

essaye et écoute ! avec ce type de produit, je serais plutot suspicieux. Pour tout dire ca fait plus de 1 an que je cherche ma future basse et seulement maintenant je commence a me décider sur le modèle apres en avoir essayé pas mal (... oula... tant que ca ?... ben oui)

bon c'est vrai que je mets de la thune a gauche pour ca pendant ce temps... encore un an et je peux me payer une Fodéra :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Ouaip, vous avez raison... je peux pas me fier seulement à son look !
je suis à limoges depuis recemment (d'ailleurs si quelqu'un a des plans) et j'ai un peu de mal à trouver les modèles que je souhaiterais essayer, c'est ça qu'est con ! :(((

bon bin, si quand même quelqu'un a ce modèle, qu'il fasse signe un de ces jours et on verra.

Je crois que je vais essayer de trouver une cort GB74 mais je la trouve pas super sexy (bien que je l'ai pas vu en vrai pour l'instant). je veux voir du bois sur ma basse !
j'espère (vu mon budget env 300-400 euros) que je vais pas être obliger de me trouver une squier...

merqui les gens. :clin:

1, 2, 3 talali comme si comme ça