Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une bonne basse pour rock

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 107 vues
  • 7 followers
1 Choisir une bonne basse pour rock
Bon alors je vais vous présenter mes influ musicales et les basses qui me plaisent pour l'instant et vous aller me dire ce que vous en penser. J'ai dans les 1500€ max, je la prendrai surment d'occasion. Au passage, je jouais avec une Ibanez SR900, j'aimerai bien jouer avec un plus gros manche et changer de son.
Je joue : Red Hot, Radiohead, Muse, Placebo, Metallica, System OAD, Manson, Rage ATM... J'aime jouer au doigt et slap, presque jms au médiator.
J'ai remarqué ces basses (je veux une 4 cordes): MM Stingray, MM Sterling (je ne connais pas la difference entre les 2) Warwick Thum Bass, Warwick Corvette Proline, Fender Jazz Bass Américaine, Gibson Thunderbird IV, Modulus Flea.
Merci de votre aide.
2

Citation : j'aimerai bien jouer avec un plus gros manche


Alors une Sting Ray devrait te convenir parfaitement. Le manche est effectivement assez gros (c'est une des différences importantes avec la Sterling). Et au niveau du son, c'est une référence... Cette basse est très polyvalente, et elle est très agréable à jouer (si on a d'assez grandes mains) :bravo:
Pour 1500€, tu devrais en trouver d'occase en bon état sans trop de souci (j'ai eu la mienne pour 1300€ en début d'année).
3
+1 pour la stingray! vraiment une super bombe!! :aime: je l'ai chez moi en 5 cordes et le manche est franchement impressionnant pour une 5c

Le son, je t'en parle même pas :8)


Je suis quasi certain que la Modulus Flea Bass en est très proche mais là (malgré un investissement qui permet une bonne marge de choix), t'es totalement over-budget :(


Pour ce qui est des Warwick, le son est assez typé, parfais pour le jeu aux doigts et slap et avec beaucoup de patate mais les manches sont assez fins, tout comme celui de la JazzBass avec laquelle tu aurais un son un peu plus classique...


La Thunderbird, je pense qu'elle est plutôt addaptée à un jeu au médiator, du moins c'est ce qui me semble être sa plus logique utilisation, après, j'en sais pas plus que ça....

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Je vote également pour une MusicMan ou une Fender ... c'est banal, certes, mais quand on les essaye on comprends pourquoi: ça sonne, tout simplement !

Entre la Stingray et la Sterling, les différences sont minimes, c'est esssentiellement le manche et l'electronique qu isont un poil différents mais c'est subtil, et le corps et un peu plus fin sur la Sterling également ...

Du coté des fender, en occasion et à peu près dans tes prix, y'a également les Fender Precision US (active ou passive), qui sonnent très bien pour le rock et le metal, a essayer à mon avis !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
+1 pour la stingray. (ou encore une jazz bass)
perso , si j'ai un conseil a te donner, evite le neuf, cherche une gratte qui a au moins 15 balais et t'auras le son.
j'ai la chance en ce moment de me faire pretter le premier modele de stingray (76 je crois) ainsi qu'une jazz bass avec un manche de precision de 66 (et celle là est carrement magique, si tu veux entendre le son: compo rock yuz ou josuah13)
bonne chance (et laisse tomber warwick et autres spector, c'est precis...mais trop precis pour ce genre de zique )
6
Hey !! faut pas oublier les G&L et notemment les L2000 US qui ont un double buck completement splitable : de la stingray à la JB en passant par toutes les sonoritées délicieuses.. et le manche c'est celui de la Précision...

Miam, vite que je m'en paye une !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7

Citation : Hey !! faut pas oublier les G&L et notemment les L2000 US qui ont un double buck completement splitable : de la stingray à la JB en passant par toutes les sonoritées délicieuses.. et le manche c'est celui de la Précision...



Je plussois!
Ta une variété de son incroyable avec!Des sons rond bien Jazzi au son precis et claquant metal.

D'ailleurs,les Tributes sont,pour 1000€ de moins,exactement les meme mise a part le bois.
8

Citation : exactement les meme mise a part le bois.


:oo: ca fait deja beaucoup comme différence non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Ouais mais ce qui fait beaucoup de la personnalité des G&L,c'est leur electronique et leur micro qui sont les exactement meme sur les US et les Tribute.
10

Citation : c'est leur electronique et leur micro qui sont les exactement meme sur les US et les Tribute.


en es-tu sur ? sur le site de G&L, les accessoires électroniques sont tous indiqués 'not for tribute".. si c'etaient les memes je ne pense pas qu'ils mentionneraient ça...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict