Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur l utilisation de la basse en midi avec un capteur roland GK-3B ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil sur l utilisation de la basse en midi avec un capteur roland GK-3B ?
Salut a tous,

je commence a m interesser au midi, et je me demande si il est possible de brancher ma basse, via un capteur roland GK-3B, mon pc portable avec une carte son firewire (pour la latence) avec ports midi, et apres tout ca utiliser des instruments vsti sous cubase, piloté par un pedalier behringer FCB1010... si tout le monde me suis encore...


je me demande si d'une part, la connectique au niveau du capteur est la meme qu'un cable midi, ou si ils ont bien etudié leur truc, et que l'on peux juste se brancher sur leur pedalier V-BASS ???

apres y aura t il de gros problemes de latence vu la configue (je me penche sur la carte son m audio firewire 410) ??? sachant que mon portable est recent (512 mo, atlon 3000+...).

merci d avance pour vos reponses, si il y a quelqu un qui s'y connais un poil en midi ???
2
Dans l histoire il te manque un convertisseur du type gr20,gr33 etc , pour les vieilleries attention au temps de latence (la basse est plus problèmatique que la guitare dans ce domaine , donc si tu veux quelque chose de jouable ,matos récent obligatoire!
3
Salut,

et meme avec c genre de matos recent, que vaut la latence ? est ce maintenant reellement au point pour une utilisation sur scene ?

merci pour ta reponse,

a bientot,

guillaume.
4
Sur une guitare cela marche vraiment pas mal , c est plus limite sur une basse
5
Pour préciser c'est à cause des basses fréquences : le capteur a besoin d'un certain nombre de périodes du signal pour acquérir la note. Sur des notes basses, un meme nombre de périodes prend plus de temps puisque la fréquence est plus basse. Sur mon Gk1+GM70 (vieillerie) c'est assez limite sur la corde de mi grave (guitare) mais jouable qd meme. J'imagine le bordel avec une note un octave en dessous.

6
C est tout à fait cela (je voulais rester simple , mais tu as bien exprimé le problème)