Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SR 505 ou K5 ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 829 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SR 505 ou K5 ?
Salut à tous !
Je joue dans un groupe de métal et cherche une basse avec un son bien lourd.
j'aimerais avoir des infos dur la SR 505 et la K5 de chez ibanez, laquelle vaut vraiment le coût ?
merci pour vos réponses, a+ :oo:
2
Je comprend pas ce que tu veux dire par bien lourd :/

La K5,j'ai l'occasion de la jouer tres souvent:si tu aime le son slap de Fieldy,tu retrouve exactement le meme,meme sur un Behringer premier prix!Par contre,au doigt,le son n'est pas enorme,la basse a une espece de compression naturel :/
3

:idee2: Pour un son bien lourd, il faut absolument lui ressembler ?
Ok je continue le pop rock alors... :volatil:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
J'ai lu quelque part que la K5, était une série "signature, donc dérivée d'une basse de leur gamme (sait plus laquelle).

Enfin bon la conclusion c'était que la k5 est moins polyvalente que le modèle d'origine, pour bien plus cher.... Avec le standard, tu fait les son de la K5, mais l'inverse est faux....

C'est à toi de voir!
5
Et que pouvez vous me dire sur la SR 505 ?
6
La K5 est certainement une dérivé de la sr1005 ou 3005 vu que ce sont ces deux basses qu'il a le plus utilisé avant d'avoir sa signature enfin niveau particularité la K5 n'est pas vernie ou trés trés peu afin d'avoir le vrai toucher du bois et les mécanique de la tête sont inversé (certainement un caprice pour dire d'avoir une originalité à son modèle...)
7

Citation : les mécanique de la tête sont inversé



euh, c'est à dire inversées ? :oops: :?!:
8
Tu tourne à l'envers pour monter les cordes peut-être?

Moi j'aimerais bien tester la k5 j'l'ai jamais eu sous la main
9
Nan, le positionnement est inversé:
SR505 3 mécas en haut, 2 en bas:


K5, 2 mécas en haut, 3 en bas:



SR1005 2 mécas en haut, 3 en bas:
10
Ah ok :bravo2: ben alors toutes les "prestiges" chez Ibanez sont comme ça :clin: donc la K5 doit en être issue :noidea: