Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une rick pour du punk

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 116 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Une rick pour du punk
Salut, je joue dans un groupe dont la principale influence est la scène post-punk du type Burning Heads, NOFX, Uncommonmenfrommars, Anti-Flag, Pennywise... Je précise tant le triste débat (qu'il n'y a pas lieu de relancer ici svp!) fait rage à propos de ces styles.
Je joue pour l'instant sur une Ibanez SDGR branchée (depuis peu) sur une tête Ampeg SVT-350h et un corps SWR Megoliath (8x10). C'est exactement le son que je cherchais au niveau de l'ampli, cependant, je sent que dans un futur plus ou moins éloigné selon mes finances, je vais devoir changer de basse. Alors, mieux vaut s'y prendre tôt pour bien préparer cet achat!
Il me faut rajouter que, naturellement, je joue au médiator Un autre débat qu'il n'est pas lieu de relancer svp...

Dernièrement, mon attention s'est portée sur les fameuses Rickenbackers (4001 ou 4003) qui sont très renommées dans le milieu "rock" au sens large, surtout pour le jeu au médiator.

Qu'en pensez-vous? Ce choix correspond-il à mes attentes? Ou avez-vous d'autres idées?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense aussi que tu devrais lorgner aussi du coté de la Gibson Thunderbird...
T'auras un son avec pas mal d'attaque, de bonnes basses.
C'est une basse qui sort tres bien dans le mix!
12

Citation : Une rick pour du punk



Et pouruqoi pas une rolls pour faire du stock car ... :roll:


Pour jouer du punk, une basse jim harley mal accordé avec deux cordes en moins ca suffit !! :diable:

Jacky repenti. SeuRn

13
Pour moi c'est Fender Precision pour le côté punchy et équilibré et Ricken pour le côté acide, presque saturé de médium du son, si dans vos compos il y a des moments où la basse surgit le temps d'un break, c'est la ricken assurée. :oo:

Question à gma :
sur quels morceaux entend-on de la ricken chez les Strokes ?
14
Lorgne du coté de Pedulla....(d'accord, c'est pas vraiment un punk, mais c'est ce que joue le bassiste de Muse....)