Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vite! vigier ou mayones?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 094 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vite! vigier ou mayones?
Bah voila la question est dans le titre! je dois me décider entre l'une de ces 2 basses
vigier passion ou mayones be4
a votre avis lakel sonne le mieu et pourkoi?
sachant que je recherche LE son de slap!
merci

http://www.facebook.com/CR4M.SATORI

2

Citation : sachant que je recherche LE son de slap!


encore une phrase qui ne veut rien dire...
C'est quoi LE son de slap ?
  • un son a la victor Wooten, tres articulé dans les aigus metalliques et un son de bois dans les graves ? alors il te faut une FODERA monarch IV

  • un son à la Stanley Clark, brillant et cristallin, plutot medium-haut medium sans trop de basse ? alors il te faut une Alembic brown bass ou type II

  • Un son tres puissant à la louis johnson ? alors c'est une stingray MM
  • Un son à la Marcus Miller ? punchy et plutot creusé dans le médium ? alors c'est une Jazz bass Marcus Miller IV avec preamp sadowsky

  • Un son à la Larry Graham ? punchy crunch funky ? alors c'est une custom larry

  • Un son à la Flea ? sec, metallique et lourd ? alors c'est une Modulus Flea bass..

Pour l'instant on a toujours pas rencontré de Vigier ou de Mayones...
Finalement le mieux c'est d'essayer non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
4
Et aussi un son très chaud, très "boisé", brillant et percussif, sans être trop brillant, comme les Warwick Streamer, tout comme les Spector ancienne génération... :aime: et aussi comme les Mayones qui resemblent pas mal à des Warwick niveau sonore...

Je pense que tu voudrait un son assez brillant, bien percussif sans trop d'excès dans les médiums et les aigues plutôt neutres... :oo:
Tout va dépendre, encore une fois du budjet....

Je pense que si tu as écouté Patrice Guers, et que tu souhaites avoir le même son, effectivement une Vigier serait le bon choix.

Sinon, Zec est dans le vrai, Le son slap n'existe pas qu'au travers de chaque type de basse, donc il y a autant de sons slap que de basses :8O: :8O: !!!
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5

Citation : il y a autant de sons slap que de basses


...et que de bassistes..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Et que d'oreilles pour écouter? :volatil:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7

Citation : Pour l'instant on a toujours pas rencontré de Vigier ou de Mayones...


D'accord c'est pas les basses les plus connues mais je sais qu'il y a Roger Glover(Deep Purple), Geezer Butler (Black Sabbath) et plein d'autres bassistes internationaux plus ou moins connue qui joues sur Vigier. Chez les Français, je peux citer Pendule de Watcha et Niktus de FFF.
8
Yes Watcha... Ca fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelle d'eux (alors fred ca mix? ) :bravo: