Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de résonnaces

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 259 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pb de résonnaces
Tout le monde va me prendre pour un abruti mais je reviens a la charge.
j'explique
On m'a offert une 5 cordes, et c'est l'enfer pour en jouer.
lorsque je joue une note, la note (ou plutot l'harmonique) continue à sonner lorsque je retire le doigt de la touche, et meme lorsque je l'étouffe. il faut que je touche la corde à hauteur de main droite pour que la note ne sonne plus.
Donc résultat, lorsque je joue, ca me fait un fond sonore pas très agréable.
le fait est que c'est la première basse qui me fait ca.
quelqu'un aurait une explication, voir mieux, une solution?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci a tous
12
Ben je vais surement énoncer un lieu commun mais ... Si tu joue aux doigts: quand tu joues sur la corde E, pose ton pouce sur la corde B. Quand tu joue la corde A pose ton pouce sur les cordes E ET B, etc. De cette façon tu étouffe les cordes que tu ne joues pas et elles n'entrent pas en résonnance.
[/quote]

et quand tu joues la corde E et que c'est la corde G qui te sort une harmonique, ou que tu jou une note et que deux autres cordes te sortent une harmonique, comment faire techniquement , c'est a s'arracher les cheveux.

En plus j'avis essayé la même basse en magasin et elle n'avit pas du tout ce problème la.

je suis chiant non?!
13

Citation : Peut etre que tout cela est stupide et que la vie ne vaut pas d'être vécue!!



ne soit pas pessimiste vas! ça va s'arranger!

tient! un petit remontant!

gagaone.musicblog.fr

14

Citation :
On m'a offert une 5 cordes, et c'est l'enfer pour en jouer.
lorsque je joue une note, la note (ou plutot l'harmonique) continue à sonner lorsque je retire le doigt de la touche, et meme lorsque je l'étouffe. il faut que je touche la corde à hauteur de main droite pour que la note ne sonne plus.



Désolé mais j'ai répondu sur cette description. Tu ne disais pas que les autres cordes résonnaient la semaine dernière ! La situation semble donc empirer.

Citation :
peut etre que j'aurais un peu moins d'harmoniques en faisant régler ma basse d'une certaine facon?


ouais peut être
15
Slt a ts!!!
Ki pourrai me dire ca coute combien de changer les
micros de sa basse contre des micros de bonne gammmes
tou en creusan sa basse chez le luthier???
Merci de votre réponse.
16
Heu... un luthier!

Ca va varier de beaucoup selon les luthiers, le prix des micros, les retouches de finition à faire, et d'autres détails.

Esaaie d'être plus précis, ou fais faire un devis.
17
Merci d'avoir répondu.
en fait la kestion c combien env le prix pour qu'un luthier te creuse ta basse pour pouvoir poser de nouveaux micros.
Tu pourrai ossi m'indiquer le prix de micro basse d'assez bonne gamme.
Merci.
18
Si c'est pour ton Ibanez,sa risque d'etre un peu speciale car elle est en luthite,et je suis pas sur que sa se travaille comme le bois :|

Mais si c'est le cas,c'est franchement minime cmme boulot,je dirais une centaine d'€ sans le prix des micros.

Edit:Un seul micro,t'es autour des 80-100€ pour du bartolini/emg/duncan!
19

Hors sujet : pour tailler la luthite il faut mettre du coca dessus.. pas la peine d'aller chez un luthier.. il risquerait de faire une crise cardiaque le pôvre

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20
En plus c'est des soapbars, que tu as dessus, donc :

Si c'est pour mettre des types Jazz bass : il y auras du vide tout autour

Type MM : ce sera trop long, et il faudra élargir.

Type P-bass : j'en parle même pas !

Moi je te conseille de ne pas les changer (elle est très bonne l'electronique de cette basse) ou de mettre le même format de micros!