Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de résonnaces

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 257 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pb de résonnaces
Tout le monde va me prendre pour un abruti mais je reviens a la charge.
j'explique
On m'a offert une 5 cordes, et c'est l'enfer pour en jouer.
lorsque je joue une note, la note (ou plutot l'harmonique) continue à sonner lorsque je retire le doigt de la touche, et meme lorsque je l'étouffe. il faut que je touche la corde à hauteur de main droite pour que la note ne sonne plus.
Donc résultat, lorsque je joue, ca me fait un fond sonore pas très agréable.
le fait est que c'est la première basse qui me fait ca.
quelqu'un aurait une explication, voir mieux, une solution?

merci d'avance
2
Prendre des cours :ptdr:
:oops: :fleche:
3
C'est quoi? ta basse?
4
Ben je vais surement énoncer un lieu commun mais ... Si tu joue aux doigts: quand tu joues sur la corde E, pose ton pouce sur la corde B. Quand tu joue la corde A pose ton pouce sur les cordes E ET B, etc. De cette façon tu étouffe les cordes que tu ne joues pas et elles n'entrent pas en résonnance.
5
:?!: Moi ça me faisais ça quand je débutais (comme si j'étais plus un débutant!) au slap, des harmonique qui trainaient partout, c'était un joli brouillon tout ça mais c'était qu'une question de position de ma main droite.

Par contre, je vois vraiment pas comment c'est possible autrement qu'en slap...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6
Badidon !! des harmoniques partout ? tu repetes portrait of tracy ou quoi ?? :oo:
Non, tu dois avoir un pb de technique.. ou alors tu joues beaucoup trop fort et ce que tu entends ce sont les bruits de frottement des doigts sur les filets des cordes ...
C'est quoi ta basse ? et tes micros ? et ton ampli ? et le num de ta crte bleu ? (hein ? quoi, ca a rien à voir ? mais de quoi je me mele ? hein ?)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Le PB c'est que c'est pas les cordes que je ne joue pas qui sonnent c'est les cordes que je vines de jouer et dont les harmoniques sonne toujours après que je sois passé à une autre corde, et ce même si je l'étouffe avec la main gauche. j'ai constamment l'impression d'utiliser une réverb.

Je joue sur une cort gb75 avec un rumble 100 et le Num de ma carte bleu est 4561 2....
Le fait est que ca me faisait pas ca sur ma 4 cordes squier, et non plus lorsque j'en ai essayé d'autres en magasin.

c'est rageant parcequ'a part ca, cette Cort est vraiment super et sonne vraiment d'enfer, peut-etre trop d'ailleurs.

Peut etre qu'il existe une marque de cordes qui a un son beaucoup moins brillant, non?
mais c'est vrai que ma basse crache beaucoup d'aigu, touche en érable oblige
peut etre que j'aurais un peu moins d'harmoniques en faisant régler ma basse d'une certaine facon?
Peut etre que tout cela est stupide et que la vie ne vaut pas d'être vécue!!

:lol:
8
Ben, pour le coup je rejoins mes camarade...

ca doit être un problème de technique, il faut que tu te fasses à une basse de meilleure qualité que te squier, qui a naturellement beaucoup d'harmoniques et qui est donc exigeante en propreté de jeu...
9
Oué c'est bisar ca surtout qu'avec un son de basse normale y pas énormenent d'harmoniques a part si tu joue a des endroits spécifiques. Ou alors t'as une mauvaise façon de relacher les cordes aprés les avoir jouées...
J'avais un pb de résonnance d'un corde sur ma GB55 mais ca venai du sillet
10

Citation : Ben je vais surement énoncer un lieu commun mais ... Si tu joue aux doigts: quand tu joues sur la corde E, pose ton pouce sur la corde B. Quand tu joue la corde A pose ton pouce sur les cordes E ET B, etc. De cette façon tu étouffe les cordes que tu ne joues pas et elles n'entrent pas en résonnance.


L'ideal si on veut garder une certaine velocité,c'est de rester sur le micro et la corde de SI :???:

Sinon,je pense que ton jeu n'est pas assez dynamique:Prend une position des doigt bien perpendiculaire a la corde,aligne bien tout tes doigt derriere celui qui joue la note(genre la note est sous ton majeur en do,bah pose ton index sur le si,sa empeche les harmoniques sa.