Sujet de la discussionPosté le 30/12/2005 à 17:45:22Fender jazz bass ou precision switché ?
SALUT
j souhaiterai avoir un avis sur les american series fender !!!
jazz bass ??? OU precision ????? MON BUDGET EST EN AMERICAN SERIES (j attenderai encore pour une fender tanpis!! et oui on est musiciens !!)
QUE PENSEZ VOUS DU SWITCH (c est vraiment efficace !!)
Je fais du reggae/ragga surtout mais j aime bien la funk la salsa ....
POURQUOI J HESITE : il est claire que ca fait 10 ans que je veux jouer sur une jazz bass (aston barrett ca vous dit qqchose ) mais aprés un studio avec une jazz bass et quelques discution j ai peur que la jazz bass manque d 'aigu et surtout en fait d'attack surtout en ragga (gros son mais manque de clareté a l attack son ettoufé en live )!!! mais la precision j ai peur que sur mon ampli hartke 350 w je manque de grosseur en repet (je pense que sur scene en facade l'ingé remettra de l'infra ou autres por regagner en grosseur !) et ENFIN SI CERTAIN ON VRAIMENT DES ARGUMENT POUR ME DIRE PREND JAPONAI OU MEXICAIN CA SONNE VRAIMENT EXPLIKER MOI mon porte monaie vous ecoutaraI attentivement .....
quoi choissir ?? mon coeur irai vers la jazz bass mais la raison et la technik de son me dit de bien reflechir alors LA JB switché pour regagner en definition ou LA PB switché a regonfler en rondeur /grosseur ... EN GROSSE VIBS KOI
J'espere etre clair !!! pour finir c pour la scene en 2006 donc achat d ici 15 jours j ia tésté la JB S1 mais pas la précision mais d 'ici quelques jour ca sera fait .....ET SI JE PEU AUSSI AVOIR DES AVIS d ingé son pro stud !!
merci de vos reponses !!!!et si je suis pas clair demandez moi je vous preciserai les choses ....
PASSEZ UN BON REVEILLON
john i www.africablize.com africablize@hotmail.com (adrese et site du groupe pour des messages direct !!)
Salut a tous
en effet vous avez tous raison avec chacun ces references je note et je testerai !! hartke etai a l epoque un bon compromis qualité prix et st du materiel serieux (je le croise beaucoup en festival et salles de spectacles et donc l avais bien testé!) maintenant biensur k il y a mieux etc etc
pour l'instant je le garde donc comment l'optimisé si vous préférez !!
pour fender moi perso aprés test de differente marque (hors luthier et certaines ref donné plus haut ) je n ai rien vu de fou ....DONC voyons les luthiers se qu il proposerai et surtout se que j entendrai ..EN TOUT cas un ingé son de patate records(gros label reggae) ne voient que par la JB precision et m'assure que beaucoup de bassiste pro stud viennent avec des precision monté en demi rond che lui ou lors de ces tournée ?? AFFAIRE DE GOU ET DE CHACUN ENCORE UNE FOIS donc j crois que c est moi qui vé tranché avec ma feuille perso !! qu en a la gamelle de 15 biensur que j y pense pour gagner en grave !! mais on est musiciens pas rotchild dommage !!
MERCI A TOUS POUR CES AVIS CES CONSEILS CONTINUEZ CONTINUEZ
BONNE ANNEE
john i