Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender jazz bass ou precision switché ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 184 vues
  • 6 followers
1 Fender jazz bass ou precision switché ?
SALUT

j souhaiterai avoir un avis sur les american series fender !!!
jazz bass ??? OU precision ????? MON BUDGET EST EN AMERICAN SERIES (j attenderai encore pour une fender tanpis!! et oui on est musiciens !!)
QUE PENSEZ VOUS DU SWITCH (c est vraiment efficace !!)
Je fais du reggae/ragga surtout mais j aime bien la funk la salsa ....
POURQUOI J HESITE : il est claire que ca fait 10 ans que je veux jouer sur une jazz bass (aston barrett ca vous dit qqchose :D: ) mais aprés un studio avec une jazz bass et quelques discution j ai peur que la jazz bass manque d 'aigu et surtout en fait d'attack surtout en ragga (gros son mais manque de clareté a l attack son ettoufé en live )!!! mais la precision j ai peur que sur mon ampli hartke 350 w je manque de grosseur en repet (je pense que sur scene en facade l'ingé remettra de l'infra ou autres por regagner en grosseur !) et ENFIN SI CERTAIN ON VRAIMENT DES ARGUMENT POUR ME DIRE PREND JAPONAI OU MEXICAIN CA SONNE VRAIMENT EXPLIKER MOI mon porte monaie vous ecoutaraI attentivement .....

quoi choissir ?? mon coeur irai vers la jazz bass mais la raison et la technik de son me dit de bien reflechir alors LA JB switché pour regagner en definition ou LA PB switché a regonfler en rondeur /grosseur ... EN GROSSE VIBS KOI

J'espere etre clair !!! pour finir c pour la scene en 2006 donc achat d ici 15 jours j ia tésté la JB S1 mais pas la précision mais d 'ici quelques jour ca sera fait .....ET SI JE PEU AUSSI AVOIR DES AVIS d ingé son pro stud !!

merci de vos reponses !!!!et si je suis pas clair demandez moi je vous preciserai les choses ....
PASSEZ UN BON REVEILLON

john i www.africablize.com africablize@hotmail.com (adrese et site du groupe pour des messages direct !!)
2
Aston Barret = Jazz Bass…

Americaine, Mexicaine, Japonaise, il y a forcement des differences…deja au niveau du bois, les micros je sais pas…mais souvent c'est ton budget qui te fais choisir l'un ou l'autre. Sachant que si ton budget te le permet, tape dans l'americaine.

J'dis ca, j'dis rien…

mais bonne année quand meme… :fete: :fou: :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

3
"Family Man", c'était pas une Precision ??? :oo:
4
Yes i pour les reponses il est claires que je taperai dans l americaine on est d accord!! sinon aston avait bien une jazz bass (voir foto album babylone by bus par ex) mais il a du tater de la precision j en suis sûr et bien d autre petit bijoux le veinard!!
avis surtout aux ingé son qui peuvent donner des avis sur les reglages reggae ragga en facade scene et les prises studio entre la JB et la PRECISION(plus facile moins facile??Certaines frequence + ou - facile etc..) ....AINSI QUE SUR UN HARTKE 350W 4X10 POUR LES REPET
merci a tous
john i
5

Citation : HARTKE 350W 4X10 POUR LES REPET



Bah deja Hartke d'apres tout ce que le monde dit ca sonne froid…pas trop reggae donc…puis un 4*10…moi je pense qu'il te manque un bon 15 pouces en plus de tout ca pour avoir de la grosse basse qui pulse…

en clair c'est plus une config de metaleux ce que tu presente…

Bon apres je suis pas ingé son, donc mon avis t'interesse surement pas…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

6
+1 avec vsoleil :|
7
Jazz Bass Jazz Bass.... et pourquoi pas G&L hein? :bravo:
as tu déjà essayé de jouer sur une SB-1 ou une L-2000 ? ou une Asat encore!
non? eh ben tu ne sais pas ce qui tu rate! ok, machintruc n'a peut-être jamais joué dessus, mais ça n'empêche pas qu'une SB-1 sur un Ampeg ça déchire dub ragga roots tout.
si le coeur t'en dit d'aller jeter un oeil dans un magasin près de chez toi, tu ne le regrettera pas! :8)
8
+1 pour chirac...

Pourquoi te cantonner à Fender?

En gros ce que tu veux c'est une basse polyvalente de qualité.

Selon ton budget, je te dirais bien de regarder d'autres marques, ou même d'un luthier.


Fender, c'est très bien, mais, honnêtement, il y a mieux, et pas forcément pour plus cher...

Après, c'est vrai que pour un son chaud et rond, hartke, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais, si tu aimes, c'est très bien.


Moi non plus je ne suis pas ingé son, hendrix ne l'était pas non plus, ni mozart. Ce n'est pas un diplôme qui fait qu'on sait de quoi on parle ou pas.
9
Wai bloop d'ailleurs tu es chef sioux du son !!




ok je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Mais t'en peu plus avec cette bonne femme Zek,faut faire ton coming out :8O: