Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hard FM ? basse.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 884 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hard FM ? basse.
Bonjour, q'est ce qui est bien comme basse pour le hard fm (aerosmitch guns'n'roses motorhead...) ???
Que vaut ampeg ???
Et quel basse prendre ??? gibson (style serie EB qui est très FM pour beaucoup se la jouer sur scene et avec un son rock) ??? fender quel model ???

Merci
2
1 - place le topic au bon endroit
2 - comme d'hab les questions usuelles: budget ? quel son ? quel style de jeu ? quel matos derriere ? ...

Jacky repenti. SeuRn

3
600€ (je peux acheter sur ebay.COM) style de jeu hadr fm et dernier surement un Ampeg BA-115
4
Style de jeu, hard fm, c'est pas un style de jeu ca !

Je te demande si tu joure aux doigts, au médiator, jeu dynamique ou pas, en slap, ...
Et quel son tu recherche ?

Jacky repenti. SeuRn

5
Y'a de la basse dans le hard FM ?
Je croyais que tout etait programmé au clavier...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Quand on a pas trop d idée sur ce qu on doit prendre comme matos on peut tjs prendre une jazz bass et un rumble tu peux a peu pres t en sortir pour tout style....
7
Hum pas avec une systemeatisation comme ca qu'on sortira du "Fender Über Alles"...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Le hard fm, c'était la grande période des basses Jackson et ESP inspirées des Fender Precision mais avec un look plus moderne, des formes plus effilées et un son plus punchy...
9
L'ex bassiste de Bon Jovi (qui était une brêle poseuse mais là n'est pas le sujet) jouait sur Wal, Warwick et Fender.
Par exemple.
10
Wal ça sonne terriblement en fretless, par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une basse frettée de chez eux..
Bon, c'est toujours pareil, faut trouver le cash qui va bien aussi :shootme:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict