Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Jazz Bass Standart ou Jazz Bass Active Deluxe?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 040 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fender Jazz Bass Standart ou Jazz Bass Active Deluxe?
J'aimerai acquérir une Fender Jazz Bass, mais j'hésite entre la standart et la active deluxe. Je joue plutot de la soul, de la fusion, du skA et du jazz et je joue surtout en slap. J'aimerai donc un son assez précis, du genre Marcus miller. qu'est-ce que vous me conseillerez? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu sais G&L ils ont pleins de models...
12

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13
AGUILAR+jazz Bass rules :8)
14
Precision + Ashdown rules !!


bon c'est fini le sponsoring oui ? :lol:
Pour en revenir au sujet d edépart, je suis à 100% pour la Jazz Bass Deluxe (et je dit pas ça parce que j'en ai une ;) ). L'électronique passive est eficace sans être envahissante (sauf si tu veux vraiement la pousser dans ses derniers retranchements), et tu peux vraiment avoir un son de slap sympa, plus dynamique qu'une jazz bass passive.

Et en occaz, tu doit pouvoir trouver de la deluxe pas excessive !

Ceci dit, c'est vrai que tu peux partir sur une passive et monter dedans un préamp par la suite, ou compléter avec une petite pédale de compression pour dynamiser ton son de slap ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
Personellement, je ne trouve pas que la compression dynamise le son de slap... ça l'homogénéise, c'est sur mais ça ne le rend pas plus dynamique... pi a part cher Electro-Harmonix, je ne connais pas de compression purement analogique... si quelqu'un en connait ? je suis preneur ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
Jazz Bass+Hartke Rules :mdr:
Merci beaucoup, je crois que je vais partir sur la Deluxe. Je go essayer demain. :D:
17
Oublie pas quand meme de poser les mains sur une G&L tribute avant de te decider, c est vraiement de loin meilleur qu un Fender mexique ou Japon pour un prix equivalent, apres c clair que le son est un peu plus MM, mais quitte a changer les micros... (quoique ceux de la G&L dechirent grave)
Perso j avoue que je ne veus plus acheter Fender, je trouve que c est clairement surcote et la qualite est loin d etre ce qu elle a ete dans le passe meme si ca s ameliore depuis quelques annees.
18

Citation : Oublie pas quand meme de poser les mains sur une G&L tribute avant de te decider, c est vraiement de loin meilleur qu un Fender mexique ou Japon pour un prix equivalent


Pour les japonaises je suis pas du tout d'accord :non: une jap' est comparable aux US...
en ce qui concerne les mexiques ça s'améliore considérablement même si entre une mex et une g&L je prendrai une G&L...