Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter du matos aux USA, ça vaut de détour ou pas ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 959 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Acheter du matos aux USA, ça vaut de détour ou pas ?
Bonjour à tous. J'ai trouvé sur le net, nottament chez Music123, des basses à des prix défiant toutes concurences. J'aimerai savoir si quelqu'un c'est déjà lancé dans cette aventure et quelles en sont les conditions de douanes et frais en tous genres.
Afficher le sujet de la discussion
11
:!: A savoir aussi : si ton matos est défectueux, l'importateur français refusera surement de le prendre en garantie si ça n'a pas été acheté chez lui ! :!:
:!: C'est à considérer aussi selon le type de matériel acheté. :!:

Je sais que certains font ça : si tu n'es pas en mesure de leur fournir une preuve d'achat et / ou que le numéro de série n'est pas un numéro vendu par eux, ça arrive qu'ils refusent de faire marcher la garantie ! Et dans ce cas : retour à l'expéditeur.

J'ai des potes qui se sont faits avoir dans des studios... Acheter en Allemagne ou aux USA c'est bien mais si y'a le moindre soucis, ça peut parfois devenir un enfer :nawak:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
12
Merci pour vos conseils. Je crois que je vais choisir la solution de la sagesse en allant chez un dépositaire en France pour la tranquilité du S.A.V quite à payer plus cher et pardon si j'ai froissé quelques personnes pour avoir lancé cette question !
13

Citation : Je crois que je vais choisir la solution de la sagesse en allant chez un dépositaire en France pour la tranquilité du S.A.V quite à payer plus cher



Attention quand même !

Parfois, certains distributeur et revendeurs exagèrent allègrement.

La sagesse d'acheter en France doit être rapportée à :
- ton niveau de compétence et de maitrise du matériel,
- le niveau de technologie du matériel,
- la fragilité relative du matériel,
- la réputation du matériel,
- la fréquence à laquelle tu vas croiser des gens possédant le même matériel et susceptibles de te "dépanner",
- etc...

Donc il faut pas forcément acheter en France mais il faut juste être au courant de ce qui se passe.
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
14
Ou le meilleur :

Un copain qui va au states et qui te ramène le collis ( suivant le poids ).

Mais sur certain produit comme :

Les baffles , et les tetes dépassant les 30 kilos ca ne vaut pas le cout.
15
Je rebondis : ça ne parle de basses électriques mais bon...

Citation : AVERTISSEMENT
Nous vous précisons que toute machine MOTU achetée à l'étranger, ne vous permet pas de bénéficier du support technique, des mises à jour, ainsi que du service après-vente de UM Distribution.

Du fait, UM Distribution met en garde les utilisateurs MOTU contre certaines pratiques commerciales de quelques revendeurs Français qui achètent leurs produits à l'étranger.

Si vous ne trouvez pas dans la boite des produits MOTU, une feuille rose (interfaces et logiciels) ou bleue (Mach Five) d'enregistrement à la hotline UMD ainsi que les manuels d'utilisation en français (à l'exception de certains nouveaux produits), c'est que votre machine n'est pas garantie par UM Distribution.

Alors, n'hésitez pas à demander la provenance de vos produits MOTU auprès de votre revendeur.


Extrait de la page d'accueil du site de UM Distribution.
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
16
Et l'alimentation électrique est la même ???
17
Tu parles, il peuvent bien mettre cela UM distribution, ils ne sont même pas capable d'assurer le SAV de leurs produits.

Exemple, retour USA pour l'écran lcd HS d'une 828 mkII et immobilisation du matos 4 mois

faut arrèter les conneries :violent: :violent: :violent: :violent: