Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter du matos aux USA, ça vaut de détour ou pas ?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 958 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Acheter du matos aux USA, ça vaut de détour ou pas ?
Bonjour à tous. J'ai trouvé sur le net, nottament chez Music123, des basses à des prix défiant toutes concurences. J'aimerai savoir si quelqu'un c'est déjà lancé dans cette aventure et quelles en sont les conditions de douanes et frais en tous genres.
2
J'ai pratiqué l'achat aux US pour ma G&L L2000 :aime2: (c'etait une occaz mais c'est exactement pareil que pour le neuf)
Ca ne pose aucun probleme d'acheter aux US..
  • il faut d'abord trouver un vendeur qui accepte de vendre aux Européens d'abord, et puis au francais en suite... (tous n'acceptent pas, j'en ai fait l'expérience)

  • Ensuite, et la ce sont les secrets de la bourse, tu peux etre plus ou moins gagnant sur le taux de change

  • Expédition : compte environ 100 à 120 $ pour une livraison USPS avec reception du coli à ta porte par chronopost et suivi "on-line" de ton colis

Douanes : dans le cas d'USPS, c'est chronopost qui se charge du dédouanement.
  • La TVA (19.6%) est appliquée sur le prix du transport et sur la valeur déclarée de l'instrument (dans ton cas sur du matos neuf tu vas pas pouvoir faire grand'chose pour baisser la taxe... ou alors négocier avec le vendeur pour qu'il déclare une vente de matériel d'occaz mais il faut qu'il vire tous les étiquettes et plastiques trahissant une guitare neuve)
  • De plus,une taxe d'importation est appliquée sur la valeur globale (2.3% environ)
Moralité : c'est valable pour les instruments plutot "haut de gamme", en tout cas dont la valeur est au dessus de 1500 € AMHA ..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Méga flag!, c'est vraiment bon à savoir! ça vaudrait presque le coup de faire un tutoriel là-dessus Zek ;)

:boire:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Pas besoin d'un tutoriel a mon avis, cette question a déja été évoquée et débattue pas mal de fois...

Je confirme que ca peut etre rentable ou non ca dépend des cas, j'ai fait une expérience rentable sur une basse justement, j'ai acheté une jazz bass USA de 1996 en parfait état avec son etui d'origine pour 800 euros port et douane compris.

Après tout dépend du prix de départ, du taux du dollar le jour ou tu achètes et de la possibilité que tu payes la douane ou non (car il faut savoir que le paiement de la douane n'est pas systématique, les douaniers n'ont pas la logistique pour arreter tous les colis et appliquer la douane a tous, ils le font en général sur les gros colis, gros dans tous les sens du terme, c'est a dire gros encombrement et/ou grosse valeur marchande, donc en gros sur une basse tu la payes, sur un micro très rarement !). C'est un peu un pari en gros ! :clin:
5

Hors sujet :

Citation : Pas besoin d'un tutoriel a mon avis, cette question a déja été évoquée et débattue pas mal de fois...



bah justement, ça éviterait qu'elle revienne sans arret :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

6

Hors sujet : ca fait court le tutoriel :clin: un paragraphe et hop on a fait le tour de la question !

7

Hors sujet : :| Ne te fais pas plus stupide que tu ne l'est, ça demande bien sûr qu'on s'y penche un peu plus que ça. Mais le principe d'un tutoriel, c'est justement d'aider les gens dans une démarche ou une manipulation particulière et, comme dit plus haut, ça évite qu'un sujet revienne sans arret ;) Au final, que le tutoriel soit long ou court, s'il peut rendre service à ceux qui voudraient acheter aux US, c'est le principal.

EDIT: Un bon exemple d'un tutoriel qui, bien que très court, donne une info très utile. Comme quoi qualité ne rime pas forcement avec qualité :mrg:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8
Je viens de recevoir mon DI sans amp (neuf) que j'avais commandé sur ebay, ça m'a fait 145 euros en comptant les frais de port + les frais de douane de 10 €. ce qui revient considérablement moins cher qu'en Europe.

Hors sujet : zekragash t'as payé combien pour ta G&L?

9

Hors sujet : je te remercie pour la réaction à la limite de l'incorrection... Donc je passe mon chemin et je te laisse faire un tutoriel.

10

Hors sujet : exson13 > Je ne vois pas ce qu'il y avait d'incorrect envers toi dans mon précédent post. D'ailleurs, si j'avais voulu l'être, je t'aurais simplement dit d'aller te faire mettre. Voilà, maintenant c'est fait, bon vent!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !