Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pour des debut ---> blues avec ampli ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 489 vues
  • 4 followers
1 Basse pour des debut ---> blues avec ampli ?
Bonjour, j'ai un budget assez restrint je fais de la musique (guitare piano ptite percussion (djembe)) et je voudrai une basse pour fair du blues avec un ampli assez puissant pour jouez avec des potes.


- J'ai pensé a un Ashdom five 15 222€ -->puissant et pas cher comment est ce ?

- Et une basse epiphone EB-0 vrement: pas cher 200€ un sons bien blues parait t il ??
une marque très classe et elle est trè belle je trouve ca important,
q'est ce que vous en pensez ?
sinon les ptite warwick vers 300€ ???
ou autre ??



Merci
2
Les Warwick,je trouve que sa sonne pas assez roots pour du blues.
La epiphone,meme si c'est la bas de la gamme,le pavé collé au manche,tu aura avec pas mal de grave,bien vintage.
Ashdown,sa reste tres rock comme ampli,t'aura de la patate avec sa,je sais pas si c'est ce que tu cherche?Mais si ton budget te le permet,reste quand meme sur un ampli avec une gamelle de 15.


Mais cite nous des noms de bassiste et de groupe dont tu aime le son aussi!
3
Mr.jack bruce par exemple, celui de Mr.jimi hendrix, ou encore de steevie ray vaughan...

merci
4
Je débute aussi a la basse, pour l'ampli j'ai pris un petit Laney HCM15, 15 watts, mais il crache assez pour se faire entendre.... le son est bien défini et les slaps ressortent super...

Normalement il coute 130€ mais je l'ai eu a 99 au milonga de créteil (dans le Val de Marne si tu es dans le coin)
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
5
Une Jazz Bass avec un combo Ampeg. Parfait pour le blues
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Jack Bruce jouait sur une EB,si sa peut te decider.
7

Citation : Une Jazz Bass avec un combo Ampeg. Parfait pour le blues


Oui moi aussi j'avais deja pensé a ca pour 400/500€ :mdr: :mdr: :mdr:

Seurieusement, je sais que jack bruce jouait sur eb et maintenant sur warwick...