Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si je vous dis Paul Jackson.

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 898 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Si je vous dis Paul Jackson.
Messieurs dames bonjour.
Je suis un nouveau membre et je recherche des infos sur le son de Paul Jackson (bassiste de Headhunters notamment, pour les incultes) car je souhaite m'en approcher (sans vouloir copier non plus, c'est impossible il a le Groove...). Il a un son vraiment funky, sale... Je sais qu'il joue sur P-Bass, en filées plats et manche érable et c'est tout, aussi si vous avez des infos sur son système d'amplification je serais ravi de les récolter.
En vous remerciant.
2
Bah je pense qu'il faudrait que tu precise quelle periode de sa carriere (quel album des headhunters) je sais que maintenant il joue sur basse ESP :bave:
3
Bonjour, je parle des premiers albums avec Herbie Hancock (Headhunters, Thrust...) car je sais qu'il est maintenant sur ESP, c'est tout ce que dit son site (pas génial d'ailleurs). Ce type est fabuleux, il a un sens du groove, de la tension, ses lignes de basse sont admirables... :aime:
4
J'ai un dvd pédagogique où il joue avec Mike Clark... :aime: Franchement ça tue... Je suis pas bassiste (je suis batteur) mais je pourrais essayé de voir si je peux trouver des infos... Je promets rien
5
:D: Ok merci c'est vrai que ces 2 types sont terribles, et Harvey Mason (l'autre batteur, Headhunters) n'est pas mal non plus...
6
Salut Golem,

Où as-tu trouvé le DVD des 2 maitres: rythm combination? J'ai la video mais impossible de trouver le DVD... elle me manque cette video, bah oui, j'ai plus de magnétoscope! :-(

Merci d'avance.

Que le groove soit avec toi!
7
En fait ce n'est pas le dvd mais des très longs extraits de plusieurs vidéos sur un dvd. Dessus y'a une partie funk assez complète et diversifiée.

Tu l'as sur caiman à peu ou prou 18€ (frais de port compris)
8
c'est vrai c'est quoi le son de paul jackson ? mis à part les doigts , les cordes c'est quelle taille par exemple , son eq ? j'y connais rien , mais ça sonne
9
Sur la période Head Hunters, c'est pas compliqué, une fender PB, un ampeg, et surtout une action très haute avec une attaque de malade, il dit lui même qu'il cassait beaucoup de cordes à l'époque.

Tu vas avoir mal au doigts au début, mais y'a pas le choix, c'est la rançon de la gloire.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

10