Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse dans le metal :le son

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 333 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La basse dans le metal :le son
Tout est dans le titre :la basse a t'elle un son saturé genre the berzerker,slipknot ou un son plutot pure ??et si oui comment fait on un son saturé ??

merci d'avance pour vos reponse !! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec ton ampli il se rendra pas compte qu'elle assure pas dans les graves, mais une mxr disto plus et plus generalement les pedales pour guitare coupent les basses... mais vaut mieux avoir une disto plus qu'une bass overdrive BOSS qui,meme si elle permet d'avoir plus de basse est vraiment pourrie...
12
Bah quand t'as de la chance, effectivement, la pédale coupe litteralement et proprement les graves mais dans la plupart des cas, la construction de l'effet étant relativement simple, la pédale décroche de façon franchement merdeuse.


Elle est incapable de traiter ces frequences et transforme l'ensemble du spectre en une purée vraiment inaudible. Au final, t'as une "disto" laide et imprecise.


Après, y a plein d'autres alternatives autres que la Boss ou cette MXR. Dans les même pris, y a la Big Muff russe d'Electro Harmonix par exemple qui n'est pas trop mal foutue mais c'est plus une disto/fuzz très grasse qu'une disto comme ce que tu espère obtenir avec la Disto+.


Le plus simple, c'est d'aller dans ton magasin de zic preferé avec ta basse et de tester tout ce qu'ils peuvent te proposer dans ton budget, y compris la Boss citée plus haut et des pédales pour guitare car même si ces pédales ne plaisent pas à certain, rien ne dit que tes oreilles n'aimeront pas. L'important, c'est TON son, pas ce que peuvent penser les autres. ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

13
Donner moi le nom d'une pedale d'effet de distrorsion/saturation pour basse ??
14
ProCo Juggernaut :bave:

Hors sujet : Avec un svp à la fin de la question, ça aurait fait moins agressif ;)

15
Vous connaiseez des pedales de distorsion saturation pour basse,svp ?? :clin: :P:
16
17

Citation : La basse dans le metal :le son



Citation : Tout est dans le titre :la basse a t'elle un son saturé genre the berzerker,slipknot ou un son plutot pure ??et si oui comment fait on un son saturé ??



Parce que tu crois qu'il n'y a qu'un son ??
Dream Theater c'est du metal, Nostromo c'est du metal.
Et pourtant y'a autant de rapprochement entre le son d basse de nosotromo et celui de dream theater qu'entre un pinguoin et un koala.

Jacky repenti. SeuRn

18
Et le son Maiden !
Une basse claire, dans les mediums, et surtout super présente !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19
Calmez vous !!j'adore iron maiden et dream theater !!
juste que jesuis un grand fan de death//metal comme the berzerker !!avec des basses saturé !!mais j'aime aussis les morceaus calme !!! :D:
20
NOn, mais c'est ta question que est bizarre.

Tu demande le son dans le metal. Alors qu'il y en a des centaines de sons.
ALors que demander le son de tel ou tes groupe ca je comprend.

Jacky repenti. SeuRn