Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La basse dans le metal :le son

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 327 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La basse dans le metal :le son
Tout est dans le titre :la basse a t'elle un son saturé genre the berzerker,slipknot ou un son plutot pure ??et si oui comment fait on un son saturé ??

merci d'avance pour vos reponse !! :clin:
2
Il me semble pas qu'il y ai de disto sur la basse dans Slipknot.Qu'elle soit un peu overdriver a cause d'un gros gain peut etre :?!:

La vraie disto sur une basse,sa a tendance a se faire bouffer par la batterie.Moi j'opterais plutot pour un son clair avec pas mal de basse,un peu froid pour bien ressortir du mix.

Pour avoir une saturation ta deux solutions:overdrive ou tu met un gros gain et beaucoup d'attaque,ou alors carrement disto ou tu fout une pedale genre Big Muff.

Mais je le redis,la disto,sa va faire brouillon dans le son.
3
+1 un son non saturé est préferable (enfin c'est juste mon avis :noidea: )
4
J'ai commencé la basse il ya 4 mois et je sais pas ce qu'est du gain ??
5
Sur les ampli puissant,il y a deux boutons de volume.Un qui gere le volume qui entre dans l'ampli (gain) et un qui gere ce que l'ampli crache (master).
En augmentant le gain,on reste au meme volume,mais l'ampli emet une legere saturation.
6
Mon ampli est pas puissant : ARIA AG-35AGE ...ma basse une starsun(celle qui y est sur le site !!mais je vais essayer de m'acheter une yamaha 120rbx pour le prix qui n'est pas super chere !
7
Tout dépend du style de métal que tu joue et surtout ca dépend si le bassiste veut bien se faire entendre ou non . exemple:

slipknot n'utilse pas je pense de disto sur la basse ou alors un petit overdrive . le bassiste de machine head lui a un crunch permanent si je me trompe pas .
la bassiste d'aqme (bon je sais pour le coté métal on en est assez loin mais c pour l'exemple) sur le précédent album avait un disto assez prononcée en permanence .
korn la ca dépend vraiment de chaque morceau mais bon sur l'album issue (celui que j'ai bien en tete en ce moment) sur let's get this party started la c'est un son sans disto mais trés trés percussif trés chargé en aigu et en infrabasse . sur hey daddy la c'est un son très rond proche de ce qu'on peut trouver dans le hip hop et le reggae et enfin sur falling away framo me dans les couplet la il y a une distortion indescriptible , sa basse semble saturé a l'extreme a tel point que ca ne ressemble plus a une basse mais malgrés tout le son général reste très propre et distinct.
8
Je vais avoir une pedale : distorsion+ ,elle est bien pour les satuyrations ??
9

Citation : distorsion+


De chez MXR?A priori c'est pour les guitare :???:
10
A priori, ta MXR, tu va la brancher, tu va jouer 20 secondes et puis tu va la rapporter au magasin tellement elle assurera pas dans les graves. :bravo:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !