Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je pete des codes tout le temps ! d'ou ça viens ?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 953 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Je pete des codes tout le temps ! d'ou ça viens ?
Bonjour, un étrange problème est devans moi :
j'ai acheté une G&L L2000 en Novembre dernier, et j'ai pété 8 cordes de sol depuis dont 4 les 2 derniers mois! Je ne joue pas comme un bourrin, un peu de slap, mon médiator n'est pas en plomb, je ne joue meme pas au médiator d'aileurs, la corde n'est pas en caoutchouc ! Alors d'ou ca viens ? je me disais que ca pourrai venir de la marque ou je ne sait koi d'autre, j'ai donc essayé Ernie Ball, GHS, Fender...et rien a faire, encore une qui m'a laché aujourd'hui, je ne slappais meme pas, j'en ai marre, a 6€ la corde ca commence a faire cher!
-Es ce que ca pourrai venir du chevalet ?
-Le fait que je joue sur le micro pret du chevalet influe sur l'usage des --cordes ?
je ne vois pas d'autres possibilités !
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ernie Ball, GHS, Fender...

Arrete d'acheter des cordes de m...

d'accord, ce ne sont pas les meilleures, mais ce n'est pas non plus de la m... (je suppose que tu sous-entendait une expression genre matière fécale?)

Citation : Sur ma guitare, les cordes cassaient au niveau du chevalet, et on m'a conseillé de passer un coup de crayon à papier dans la rainure du chevalet, pour que ça soit moins coupant.

C'est le graphite cité plus haut, mais ca ne corrigera pas une bacure, ca "gommera" un peu les effets...

Mais c'est un bon conseil, passer du graphite au niveau des pontets et du sillet lubrifie les appuis de la corde, et donc elles souffrent moins des multiples accordages qu'elles vont devoir subir.

Vérifie qu'il y a bien une bavure. Puis corrige la avec un petit coup avec une lime fine, et apres tu passe un peu de laine d'acier genre 00 pour polir un peu le truc... ca devrait aller
12
:non: pas du tout bloooppp !!
je voulais dire arrete d'acheter des cordes de m...arketting

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13
L'année prochaine on trouvera cette réplique dans le Petit Rober* pour imager la définition de "Mauvaise Foi"!

Cela dit, beau rebond, fort bien joué!
14

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict