Sujet Je pete des codes tout le temps ! d'ou ça viens ?
- 13 réponses
- 8 participants
- 952 vues
- 7 followers
Anonyme
83
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2006 à 20:22:27Je pete des codes tout le temps ! d'ou ça viens ?
Bonjour, un étrange problème est devans moi :
j'ai acheté une G&L L2000 en Novembre dernier, et j'ai pété 8 cordes de sol depuis dont 4 les 2 derniers mois! Je ne joue pas comme un bourrin, un peu de slap, mon médiator n'est pas en plomb, je ne joue meme pas au médiator d'aileurs, la corde n'est pas en caoutchouc ! Alors d'ou ca viens ? je me disais que ca pourrai venir de la marque ou je ne sait koi d'autre, j'ai donc essayé Ernie Ball, GHS, Fender...et rien a faire, encore une qui m'a laché aujourd'hui, je ne slappais meme pas, j'en ai marre, a 6€ la corde ca commence a faire cher!
-Es ce que ca pourrai venir du chevalet ?
-Le fait que je joue sur le micro pret du chevalet influe sur l'usage des --cordes ?
je ne vois pas d'autres possibilités !
merci de votre aide
j'ai acheté une G&L L2000 en Novembre dernier, et j'ai pété 8 cordes de sol depuis dont 4 les 2 derniers mois! Je ne joue pas comme un bourrin, un peu de slap, mon médiator n'est pas en plomb, je ne joue meme pas au médiator d'aileurs, la corde n'est pas en caoutchouc ! Alors d'ou ca viens ? je me disais que ca pourrai venir de la marque ou je ne sait koi d'autre, j'ai donc essayé Ernie Ball, GHS, Fender...et rien a faire, encore une qui m'a laché aujourd'hui, je ne slappais meme pas, j'en ai marre, a 6€ la corde ca commence a faire cher!
-Es ce que ca pourrai venir du chevalet ?
-Le fait que je joue sur le micro pret du chevalet influe sur l'usage des --cordes ?
je ne vois pas d'autres possibilités !
merci de votre aide
- 1
- 2
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 13/05/2006 à 20:34:34
Citation : Ernie Ball, GHS, Fender...
Arrete d'acheter des cordes de m...
J'ai une G&L L2000, je joue beaucoup (en moyenne entre 1heure par jour, beaucoup plus le mercredi (repet) et le WE avec parfois de s concerts me vendredi soir et le samedi soir) je n'ai JAMAIS pété une seule corde!
Je monte des DR, fat beam ou low-rider...
Autre piste : regarde si tu n'as pas un pontet (celui de sol) un peu différent des autres... ta basse est bien réglée ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/05/2006 à 20:35:39
Ah oui, encore un truc, la G&L L2OOO adooooore les gros tirants ;) monte du heavy (50-110) tu vas voir ;)
GloubiBoudinBlanc
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/05/2006 à 20:46:52
J'ai une Tribute monté en Medium 45-130 et j'ai pas peté une cordes en un an d'utilisation
Monte un tirant dur,sa t'evitera de bourriner pour mettre un accent.
Monte un tirant dur,sa t'evitera de bourriner pour mettre un accent.
quinine4
2197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/05/2006 à 21:45:05
Quoiqu'il en soit péter 2 fois par mois la même corde, ca interpelle. Effectivement, regarde du coté du chevalet, voir si il n'y a pas un bord coupant, une bavure, que sait-je encore.
Si tu joues près du chevalet, les tensions sont plus grandes aussi, mais de là à avoir une armoire pleine de corde de sol...
Il paraît que mettre un peu de graphite sur le chevalet peut aider mais à vérifier.
REMARQUE: tes cordes cassent elles toujours au m^me endroit? (j'ai postulé que oui, sur le bridge)
Si tu joues près du chevalet, les tensions sont plus grandes aussi, mais de là à avoir une armoire pleine de corde de sol...
Il paraît que mettre un peu de graphite sur le chevalet peut aider mais à vérifier.
REMARQUE: tes cordes cassent elles toujours au m^me endroit? (j'ai postulé que oui, sur le bridge)
Anonyme
83
6 Posté le 14/05/2006 à 13:01:03
Mes cordes petent tout le tps au bridge, a 2 ou 3 cm de l'extremité ...je ne les pli pa sauvagement et je ne slap vraiment pa comme une grosse mule !
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/05/2006 à 10:56:39
Si ça pête toujours au même endroit à 2 ou 3 cm du bout, c'est à dire a peu près au niveau du pontet, effectivement on peut soupçonner un problème sur le pontet en question. Essaie de passer délicatement dans la gorge du pontet un petit coup de lime pas trop violent, juste pour bien arrondir les bords.
Tu peux aussi mettre un petit peu (pas une tartine) de graisse sur la corde a ce niveau pour faciliter le contact et éviter les frottements ou la corrosion.
Et puis qu'utilise-tu comme tirants ? Même si tu n'as pas l'impression de jouer comme un bourrin, peut-être que des cordes plus grosses résisteront mieux ...
Tu peux aussi mettre un petit peu (pas une tartine) de graisse sur la corde a ce niveau pour faciliter le contact et éviter les frottements ou la corrosion.
Et puis qu'utilise-tu comme tirants ? Même si tu n'as pas l'impression de jouer comme un bourrin, peut-être que des cordes plus grosses résisteront mieux ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Budha bass
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/05/2006 à 12:47:46
Oui bien étrange, G&L fait habituellement du bon matos, cela me déçoit de la part d'une version US.
mais effectivement, come beaucoup je pense à un pb de pontet !
mais effectivement, come beaucoup je pense à un pb de pontet !
Enjoy playing ......every way you want !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/05/2006 à 14:26:23
Ne pas généraliser !!
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/05/2006 à 14:30:28
Sur ma guitare, les cordes cassaient au niveau du chevalet, et on m'a conseillé de passer un coup de crayon à papier dans la rainure du chevalet, pour que ça soit moins coupant.
essaie sur ta basse, ça peut toujours aider.
essaie sur ta basse, ça peut toujours aider.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2