Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha RBX 374 vs Ibanez GSR 200 ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 478 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha RBX 374 vs Ibanez GSR 200 ?
Bonjour à tous!

je souhaite commencer la basse :) et j'hésite entre ces deux modèles.

c'est pour jouer différents styles: funk, reggae, blues, jazz.

qu'en pensez-vous? :???:
2
Je suis pas bassiste mais ayant essayé les 2 je dirai la gsr200 qui est a mon avis beacoup plus ergonomique :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Quand tu dis ergonomique c'est par rapport au confort du manche...?

et sinon côté son?

merci :bravo:
4
Coter son j'en sais trop rien lol, juste que la gsr tu peux la mettre en passive aussi. Quand je parlaid de l'ergonomie c'est en partie le manche mais moi jai testé la version 5 cordes de la yamha donc c'est pas pareil mais l'ibanez est a mon avis plus comfortable au niveau du corps ... enfin va les essayer toute les 2 et tu pourra te faire ton idée toi même :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5

Citation : mais l'ibanez


tu veux dire l'Ibnez non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Hin ?
oki j'ai peut-etre pas super bien tourné mon truc :mdr:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Si c'est pour commencer....

Ben vu que tu as deux modèles pas mal dans leur gamme de prix en tête, (et je te dirais bien de jeter un oeuil aussi sur les Cort)

Vu aussi, que comme c'est des modèles "de base" et donc courants dans les magasins, Je te dirais bien de te prendre par la main et d'aller les essayer... après, il y en aura sûrment une que tu vas préfèrer, ben c'est celle la que tu devras prendre!
8
Ayant la gsr200 je te la conseille vivement par contre j'ai jamais testé la yamaha. Mais comme premiere basse la gsr est vraiment super du moins pour debuter la palette sonore est vraiment impressionante pour ce prix mais je suis d'accord avec les autres vas en magasin et teste-les. Voila je t'ai tout dis. Bonne continuation et donne nous des nouvelles!!!
MILK, tout droit sorti du pie http://www.myspace.com/musikmilk
9
Par contre évite tout ce qui est en dessous de 200 (en terme de modèle) chez
Ibanez, car ca devient passif et c'est pas tiptop.
J'ai pas mal bossé avec la GSR200 d'un pote, le son est sympa
pour le prix. Et côté ergonomie perso je n'ai pas grand chose
à dire, si ce n'est que la 200 est plus légère que la mienne (180).
C'est une petite basse super sympa pour débuter.
10

Citation : Ca devient passif et c'est pas tiptop


Attention !! poncif en vue !!
volia un apriori qu'il va falloir te sortir de la tête !! Tu trouveras beaucoup de bassistes ici qui adorent le son passif de leur basse active ! d'ailleur, regarde le nombre de personnes intéressées par l'installation d'un switch Actif/passif sur leur basse ;)
J'ai une basse active munie d ece switch et j'adore :aime: le son de ma basse en passive... et je peux t'assurer qu'il est TIP TOP !!
Biensur, les basses d'entrée de gamme avec des micros de merde sont obligatoirement meilleures en active car l'electronique arrange tous les défauts de la lutherie et des micros...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict