Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil entre Ibanez et Yamaha

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 042 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un conseil entre Ibanez et Yamaha
Salut à tout le monde,

Je veux me lancer dans l'achat d'une basse polyvalente (genre de musique red hot cilli peppers, linkin park, sinsémilia...).

Je voudrai faire du slap, trapping...et je souhaite avoir une basse qui me dure un bon moment car pour l'achat de sa premiere basse, il ne faut pas etre decu.

J'hesite entre une ibanez SRX500 et une yamaha bb604.Aidez mon stp dans mon choix à part si vous avez une autre idée de basse.

Pour l'ampli, je suis l'arguer donc j'attend vos conseils.

Merci pour tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les amplis basse Behringer sont vraiment d'un excellent rapport qualité prix.
J'en ai un petit (bx 300) qui sonne très très bien quelle que soit la basse utilisée.Je joue sur scène avec un Trace Elliot(une toute autre gamme de prix)que j'ai depuis 10 ans.Si j'étais débutant actuellement je me ruerais sur le Behringer;si un jour mon Trace me lache ,je regarderais avant tout chez Behringer.
Pour la basse,je ne connais pas bien les Yamaha,et celles que j'ai essayé ne m'ont pas convaincu.Par contre je possède deux Ibanez (Sr 900 défrettée et une Ergodyne 715).La série Ergodyne sonne très bien pour les styles que tu aimes.Son gros défaut est son manque de chaleur mais qui est un avantage en enregistrement(son très propre).Une électronique active est un avantage pour les techniques que tu veux aborder.Mais ce n'est pas cela qui te fera jouer mieux,et surtout c'est la technique qui fait surtout le son....
12
:non: non ce n'est pas bon !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13
Et pourquoi???
14
Parce que ca sonne pas.. le son est hyper artificiel sans peche et teinté beurk. J'ai testé presque tout la production béringé, c'est daube et cie !
120 W ? ah bon ? mdrr..ce truc crache a peine ses 70 W... et ca se permet en plus de saturer quand tu pousses... alors, oui, c'est pas cher... mais un pote aui avait ca l'a mis à la poubelle ! définitivement mort ! pourtant il me disait "wow cet ampi !! c'est géant".. alors je l'ai invité a teste mon combo.. il est reparti en pleurant....
Ca parait bien, puissant.. quand on s'y connait pas trop et qui'on a pas encore l'oreille bien formée.. ces amplis s'adressent aux débutants car ce sont les seuls à les trouver correct... mais avec le temps viennent les emmerdes et les manques cruels de fiabilité...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict