Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil entre Ibanez et Yamaha

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 038 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un conseil entre Ibanez et Yamaha
Salut à tout le monde,

Je veux me lancer dans l'achat d'une basse polyvalente (genre de musique red hot cilli peppers, linkin park, sinsémilia...).

Je voudrai faire du slap, trapping...et je souhaite avoir une basse qui me dure un bon moment car pour l'achat de sa premiere basse, il ne faut pas etre decu.

J'hesite entre une ibanez SRX500 et une yamaha bb604.Aidez mon stp dans mon choix à part si vous avez une autre idée de basse.

Pour l'ampli, je suis l'arguer donc j'attend vos conseils.

Merci pour tous.
2
Prend la yamanez SRX604 ! ou bien l'Ibaha BBX500 :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Avec la série TK de chez Ibanez tu te rapprocheras du son Musicman. ça pourrait correspondre à ce que tu recherches. quant à Yamaha, je connais pas suffisament pour te donner un avis
4
Et que pensez vous de la yamaha bb614?? :oo:
5
Salut !

j'ai actuellement une yamaha bb 605 et j'ai possédé une srx 500.

Les deux sont des bonnes basses.

La srx est plus polyvalente qu'on ne le crois mais elle garde toujours des grosses basses bien rondes, puissantes et chaudes ... mais elle n'auras jamais le claquant des micros simples ou un son creusé.

La yamaha est plus polyvalente, peut etre moins de personnalité, mais le switch pour couper les medium et choisir la fréquence à couper permet pas mal de possibilités comme passer d'un son classique chaud typé jazz bass à un son bien claquant, ou un son très creusé style néo. Le manche est nickel et j'ai l'impression d'avoir un vrai instrument pas comme avec mon ancienne rockbass (question de poids ?) Donc pour résumer, son typé jazz bass mais moderne (active oblige), et son très modelable mais moins de personnalité que l'ibanez.
Voilà



si tu veux écouter la yamaha : http://clanesb.free.fr/bass/
6
Pour ta bb614, je la trouve moche!lol!après je ne l'ai pas essayer!!

plus sérieusement, ibanez, dans des prix raisonnable, n'ont, pour moi, pas des basses aux fortes personnalités, qui envoient fort, avec un son très typé (pas comme warwick (plus cher) qui ont un son précis).

leur force résident dans leur polyvalence...en effet, le son est (encore avis perso) froid, mais permet de le modelé comme tu le désire!

alors pour débuter, vu que certes tu as des gouts mais que ca change quand même pas mal, c'est ce que je te conseilerai!finalement, ce ne sera pas l'éléctronique qui fera ton jeu, mais cela te permettera de te trouver.

pour finalisé mon post, et pour etre le plus clair possible, les basses ibanez ne sont pas les meilleurs basses, mais ce sont des basses polyvalente, parfaite pour débuter!!

après, niveau ampli, je ne sais pas trop quoi de conseillé, il faudrai me donner d'autres infos (budget, gout style)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
Mes gouts musicaux pour l'ampli, je l'ai marqué et pour le budget c'est au alentour de 200€ pour commencer.
8
200 € ?? c'est vraiment pour commencer..à économiser.. parceque pour ca t'as... rien.. :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Ouai 200 euro oui ya des ampli mais des ampli de chambre pas de repette!

quoi que chez music store ils on sorti la gamme de rockson un 4x10 pouce 350 watts en 8 OHM a 148 €, mais bon faut une tete dampli, sa commence nouveau a 250 euro! donc 300 euro +-

http://www.musicstorekoeln.de/fr/Basses/7_15_G_0_BAS0002203-000/0/0/0/detail/musicstore.html


mais a mon avi faut pas se faire de film... vise un peu plus haut nivo budget et vise un combo!
10
J ai vu un behring ultrabass 1200 à 240€, je pense que c'est bon