Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions sur Rickenbacker 4003

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur Rickenbacker 4003
Salut à tous !

C'est mon premier message sur les forums AF, alors soyez indulgents :clin: (à priori je n'ai pas vu de sujets correspondants...)

Voilà, je viens d'acquérir une somptueuse ( :aime: ) basse Rickenbacker 4003. Cet instrument est vraiment formidable... Mais j'aurai quelques questions à vous poser.

Tout d'abord, concernant les cordes. Comme le manche fait partie intégrante du corps, je me demandais si il y avait une limite de tirant, car je me suis dit que des cordes au tirant trop fort risqueraient de bousiller mon manche... (sans mauvais jeu de mots :clin: ). Sinon comme marque de cordes vous m'en conseillez une en particulier ?

Mon autre question concerne les amplis. J'aurai voulu récolter quelques conseils et avis concernant le meilleur matériel possible pour avoir LE son Rickenbacker... Y-a-t-il une marque ou un modèle d'ampli à privilégier ? (mon budget ne peut pas excéder les 800€ grand max).

Merci pour votre attention :8)
2
Le manche traversant c'est ce qu'on fait de mieux niveau solidité, donc tu n'as pas a t'inquieter, par contre il faut le regler si tu change de tirant.

Et comme ampli avec cette basse, quoi de mieux qu'un Marshall ... Lemi's powaaaa

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Surement pas un marschall qui colore le son.

Si tu veux le son rick et rien que le son rick, tu achètes un petit préamp à lampe que tu passes directement dans une enceinte de sono amplifiée... :8)

autrement en ampli transparent le gallien Kruger MB150. :clin:
(c'est l'ampli des bassistes et contrebassistes aussi tellement il restitue correctement bien la nature de l'instrument.)

ciao.
Enjoy playing ......every way you want !
4
Merci pour ces quelques réponses. :bravo:
Je dois avouer que le Gallien Krueger m'intéresse particulièrement, surtout s'il arrive à rendre un bon son Rick comme je l'aime, sans le dénaturer.
Il va falloir que j'aille essayer la bête en magasin...