Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de conseils de bassistes eclairés !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 054 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de conseils de bassistes eclairés !
Hello,

mon frangin est le bassiste de notre groupe, il joue de la basse depuis 1 an et demi. Il se demerde pas mal parce qu'il a une bonne base de guitariste.
Il s'est donc acheté une basse "bas de gamme" l'année dernière du genre à 170 euros je crois.

la semaine prochaine c'est son anniversaire et on aimerait bien lui en offrir une autre.
Probleme : on y connait rien en basse.

Que me conseilleriez-vous pour un budget de l'ordre de 400-500 euros en prenant en compte les critères suivants :
- c'est pour faire du rock plutot musclé (genre foo fighters, placebo...)
- il joue le plus souvent au médiator, mais commence à essayer de jouer aux doigts

Merci pour vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai, moi je suis d'accord pour la ibanez sgr 500, sinon, regardes chez yamaha les rbx, moi j'en suis personnellement amoureux au niveau son (je joue aussi du rock pour précision)
Sinon y'a aussi les cort artisan c4 ou b4, qui sont pas mal
et sinon, comme dit plus haut les warwick, même les deux derniers modêles, je ne peux pas t'en dire plus étant donné que je ne les ai pas testés
12
Corrigez moi si j'me trompe, mais dans placebo les basses ne sont pas vraiment très basses, pas mal creusées dans les mediums et donc brillantes...

je ne dirais donc qu'une chose.......

=>> Danelectro Longhoooooooooorn!!!

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-192496.html

[/img]C:\Documents and Settings\Huaumé\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\2XONQ5I5\192496[1].jpeg[/img]

368€ sur thommann, et..... ultra beeeeeeeelleuuuh :aime: c la claaaasse :8)

m'enfin il faut aimer :clin:
13
Bordel de balise image...... :??:
14
Ben surtout, la tof est sur ton disque dur.. faut trouver une photo sur le net ou en héberger une ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Ouaaaaaais :P:

bon bah si c'est comme çà démerdez-vous :clin:
16
Aux dernieres nouvelles notre confrère bassiste de placebo joue sur gibson thunderbird qui est tout de même une pur basse rock et sur ampli ampeg vintage tout lampes!donc je doute que ce soit des "pseudobasses"!!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
17
En même temps, y'a au moins quatre cordes sur une basse... (à part pour Mark Sandman de Morphine - deux seulement - mais bon...)
:mdr:





(j'ai pas trouvé plus grand désolé...)

tiens d'ailleurs pendant que j'y suis... quelqu'un connaît-il le modèle de la basse fétiche de Mark Sandman (çà fait des mois que je cherche...)
18

Citation : (j'ai pas trouvé plus grand désolé...)



...ça se trouve:



mais je vois que tu as ouvert un autre sujet pour Sandman, alors je ne vais pas pourrir plus celui-ci... :clin: