Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de conseils de bassistes eclairés !

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 053 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de conseils de bassistes eclairés !
Hello,

mon frangin est le bassiste de notre groupe, il joue de la basse depuis 1 an et demi. Il se demerde pas mal parce qu'il a une bonne base de guitariste.
Il s'est donc acheté une basse "bas de gamme" l'année dernière du genre à 170 euros je crois.

la semaine prochaine c'est son anniversaire et on aimerait bien lui en offrir une autre.
Probleme : on y connait rien en basse.

Que me conseilleriez-vous pour un budget de l'ordre de 400-500 euros en prenant en compte les critères suivants :
- c'est pour faire du rock plutot musclé (genre foo fighters, placebo...)
- il joue le plus souvent au médiator, mais commence à essayer de jouer aux doigts

Merci pour vos avis !
2
A 511 euros sur toto il ya des Fender Precision mexicaines, j'ai essayé ca sonne tres rock, c'est excellent mais du passif

Sinon en moins cher il ya a OLP la sous marque de Musicman qui fait des bons produits, la 4 cordes MM2 est a 350 et la 5 cordes en signature artiste a 450 je crois, toujours chez les teutons.

Sinon la Ibanez SRX 500 est bien aussi, je pense environ 500 euros, et la c'est de l actif, avec manche tres fin, donc bien pour ex-guitariste

J'ai fais vite, je suis pressé, je te donnerai plus de renseignements ce soir, promis :D:

Bonne jouréne,
Alex.
3
Rhhhaaa ca me ferait mal au miches de mettre 500 euros dans les basses citées !!
Elles ont pas de caractère !!
OLP ce sont des pelles... (sauf quelques unes mais rarissimes)
SRX500 c'est du gros son mal défini
7ender Precision mex, c'est de la loterie.. y'en a une bien sur 50... se foutent de nous la dessus 7ender
Cherche plutot du coté des occaz !! avec ce budget la tu devrais pouvoir trouver des G&L tribute L2000 (regarde sur AF, y'en a ;) )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
J'aime bien le :"rock musclé (foo fighter (la tout va bien),placebo!!!)"

hey hey hey, placebo!!! :oo: :bravo: :bravo: :furieux: :fleche:

enfin, outre ca, (lol), du coté de l'occas, il est vrai que tu aura forcement de la meilleur qualité, mais attention tout de même!

sinon en neuf, pour du rock a la foo fighters bien sur, voila moi ce que je vois:

rockbass corvette

peavey cirrus bxp bubinga

cort fb3ts

la peavey est polyvalente avec une éléctronique active et une très bonne lutherie.

rockbass je ne connais pas trop mais écos positif autour de moi

cort, bah je l'ai vu, elle me semble rock'n'roll, après 2micor J et un P, a essayer je pense!ca devrait dépoté!

dans tout les cas, essaie avant!!;)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Oui, bon j'admets, Placebo c'est pas trop "musclé" :lol:
d'ailleurs j'aime pas trop ce qu'ils font maintenant...j'aime mieux leurs vieux trucs !


sinon question look j'aime bien la Rockbass, elle a une sacrée gueule !
je vais essayé de faire un test ce week-end et donc de trouver un magasin qui l'aurait en stock.

merci pour vos conseil les gars ! (et continuez si vous avez d'autres tuyaux à me donner bien sur).
6
Ca y'est Zek a une GL L200O a vendre et il veut la refourguer a tlm :mdr:

Moi je trouve que la precision a un sacré grain quand même... enfin je suis amoureux du son 7ender...

Alex.
7
Non non je veux pas la refourguer, c'est hors budget pour notre ami...
Tout a fait d'accord pour la précision... quand celle-ci sonne et j'ai essayer pas mal de pelles mexicaines...
Pour la G&L je parlais de la tribute (la coréenne) qu'on peut trouver en occaz dans les 400 eurosous...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Clair, je suis d'accord, enfin faut dire que j'ai essayer 2 US et une mex, la mex nettement en dessous mais bien quand même, je pense qu'elle avait été reglée...

Hors sujet : Sinon Zek, t'es allé voir mon post précedent? tas vu mon futur achat, t'en penses quoi?



Bonne soirée,
Alex.
9
Je garde un bon souvenir de mon Ibanez série ATK (gros manche et micro type MM)
chez LTD et spector, y'a certainement de bonnes choses à dégoter.
attention, la basse seule ne fait pas le son "rock". le choix de l'ampli est très important
par exemple avec une fender jazz bass, tu peux tout autant faire de la variette que du métal...et puis y'a les doigts aussi...
10
Non koukiz ..c'est quoi ce "choix" ? :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict