Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel basse choisir?:|

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel basse choisir?:|
Je jou de la basse depuis deux ans cette été et pour ''fêter'' ça j'ai déssidé de m'en acheter une nouvelle :D: au début je voulais une 6 cordes c'est pourquoi j'en ai essayé une dizaine et finalement j'allais opter pour la prestige sr1006EFM, mais il m'est venu a l'idée dessayer une fender jazzbass USA juste pour ''essayer'' malheureusement jai trop apprécier leur feeling :aime: c'est pourquoi je me demande des avis sur c'est deux basses... :oo: laquelle serait la plus pollyvalente :???: esqu'il existe des fender JB avec plus de 22 frets et ou plus de 5 cordes :???:y a t'il une basse autement de meilleure qualité entre les deux :???: ou sinon auriez vous d'autres basses a me conseiller pour un budjet d'environs 1500$ canadien s'achant qu'On m'oubli pour les yamaha et les warwick que je n'apprécie pas du tout.
2
Eh ben t'en demande des chooooses...
sans hésitation je te répondrais "prends la jazzbaaaaaass!" parce que bon... voilà quoi :aime:

en tout cas chez fender ils ne font pas au-dessus de 5 cordes, hormis la Jaguar VI Custom qui est une basse sans en être une... et qui vaut 719€ sur thomann.de (désolé je connais pas le prix en can$)
3
Cela dépend également de ton style, car une 6cordes introduit des possibilités mélodiques plus importantes q'une simple 4cordes!

après si tu jou dans un groupe ou il y a 4grattes 2synthé, il ne va plus beaucoup avoir de place pour la mélodie bassistique...

alors tout dépend de ce que tu joues...après la jazz bass est beaucoup plus polyvalente que la P bass!

regarde les jazz bass marcus miller en 4 et 5cordes, qui sont dotées de micros jazz vintage, meilleurs (a mon gout) que les micros des us deluxe!

sinon en 6cordes, F-bass c'est sympa aussi! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
M'enfin niveaux 6-cordes dans tes budgets, y'a quand même de la très bonne came sur les sites US...

en 6 cordes :

- Yamaha TRB1006 =>> https://www.musiciansfriend.com/product/Yamaha-TRB1006-6String-Bass?sku=519176

- Spector Legend Classic =>> https://www.musiciansfriend.com/product/Spector-Legend-Classic-6String-Bass?sku=517437

en 5 cordes :

- Lakland Skyline 55-02 =>> https://www.musiciansfriend.com/product/Lakland-Skyline-5502-5String-Bass-?sku=517703

- Warwick Corvette Standard =>> https://www.musiciansfriend.com/product/Warwick-Corvette-Standard-5String-Bass-Guitar?sku=519130

et des dizaines d'autres...

m'enfin après c'est clair que çà dépend énormément du style dans lequel tu veux évoluer, du son que tu recherhces, etc.

personnellement, et par expérience, je pense sincèrement qu'il faut trouver SON ampli avant de trouver sa basse... tout simplement parce que ce sont tes réglages d'amplification qui te donneront ton son idéal...

exemple : une Peavey à 300€ sur un 200w tout lampes Traynor et un 6x10 Ampeg, çà sonne du tonnerre de Zeus; :8)
par contre, une Fender à 3000€ sur un Jim Harley 15w, ben çà sonne de la daube... :(((

(c'est du vécu, tout çà...) :clin:
5
La fender à 3000 euros c'est du vecu aussi ?
C'est du vinetage a ce prix la parceque sinon ca me ferai mal de mettre ce prix dans une Fendar... :non:
Y a t il un marché de l'occaz F-bass au canada ? y a des bons trucs labas ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Ben ouais... en fait quand j'ai commencé, ben j'ai un poté bassiste qui s'est pointé chez moi avec une Fender Jazz Bass (que je pense être une '64 même si je peux me tromper)... 'fin bref une belle américaine... :|

donc la honte avec ma Cort Kavépadnom et mon jimharley 15w... (j'ai changé, depuis... :P: )

eh ben çà m'a fait détester Fender pendant près de 2 ans... avant que je ne découvre le pot aux roses... c'était la faute de l'ampli, et seulement de l'ampliiii!

Ainsi, une nouvelle histoire d'amour a pu commencer entre Fender et moâââ :aime: