Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin d'aide. çà fait des mois que je cherche. vainement !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 752 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin d'aide. çà fait des mois que je cherche. vainement !


désolé si je fais un sujet juste pour çà, mais bon...

je vous présente monsieur Mark Sandman (ex-Morphine)...

Inventeur du "Basitar" (ou "Guitbass" ) puisqu'il s'amusait de temps en temps à mêler cordes de guitare et cordes de basse sur sa basse, ce grand et mystérieux homme (décédé sur scène en 1999 - le rêve de tout musicien...) jouait plus régulièrement sur une basse, celle que vous voyez sur cette photo, et que je cherche depuis un bout de temps à connaître le modèle, la marque, etc.

pitié.... aidez-moiiii !!! :D:

et vive Morphine, qui est un groupe de ouf malade avec des lignes de basse... fiouh je ne vous dis que çà.... :aime:
2
Ca me dit quelque chose, cette volute....

J'ai vu ca récemment, c'est toujours fabriqué, et c'est plutôt cher....

Me rappelle plus de la marque...
3
J'ai lu PARTOUT que mark Sandman jouais sur des slide bass fabrication "maison".. la volute ca ressemble a du carl thompson... mais mainifestement il trafiquait ses basses lui-meme

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4

Citation : J'ai lu PARTOUT que mark Sandman jouais sur des slide bass fabrication "maison".. la volute ca ressemble a du carl thompson... mais mainifestement il trafiquait ses basses lui-meme



Je suis tout à fait d'accord avec toi Zekragash.... Les articles et les témoignages que l'on peut trouver parle bien de "hand-made" ou "custom" à propos des basses de Sandman. Pourtant il n'avait apparement rien d'un luthier. Le terme "trafiquer" convient très bien... Je me souviens d'avoir vu deux photos de son atelier (impossible de remettre la main dessus...) et visiblement il adaptait des basses déjà existantes, les tranformait selon ses besoins et ses envies...

En ce qui concerne la basse de la photo, j'ai lu, je pense sur Harmony Central, que la première basse "modifiée" était une basse "Premier", basse bon-marché, achetée dans un dépot-vente...
A voir le logo sur la tête de celle-ci on peut se demander si ce n'est pas d'elle qu'il s'agit.... (ce n'est vrmt pas net sur la photo donc c'est juste une supposition)...



Les photos sont tirées d'une petite série visible ici:


https://www.lukin.com/tos/
5

;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Merci!!! :D:

Dans le clip "buena" on a une vision fugace de quelques basses utilisées qu'on retrouve sur cette photo.

https://www.youtube.com/watch?v=rqloE0b4w80&eurl=http:%2F%2Fwww%2Eunderflash%2Ecom%2Fv2%2Findex%2Ephp?subaction=showfull&id=1152204048&archive=&start%5Ffrom=&ucat=19&


Hors sujet : A remarquer la simplicité de la suspension de l'enceinte à gauche sur la photo...

:mdr:
7

Citation : et vive Morphine



c'était vraiment une perle ce groupe :humm:
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
8
çà m'aide bien tout çà... mais moi qui rêvait d'avoir le son de Sandman... j'avais même appris à me servir de ce pu.... de bottle-neck :lol:

il va maintenant falloir que j'apprenne la "bidouille" et le "trafiquottage"...!

merci pour les avis et les photos...

quelle classe il avait, ce mec, quand même....... :( (et ce groupe, surtout...)

Hors sujet : Les basses Carl Thompson sont moches et le site est pourri... :bravo: mdr