Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une corde qui ne sonne pas

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une corde qui ne sonne pas
Bonjour à tous, J'ai un petit soucy avec ma basse en effet, la corde de Mi grave ne sonne pas. J'ai essayé de remonter le micro (c'est une Epiphone EB-3) et changé plusieurs fois de corde (j'ai essayé des Ernie Ball et Rotosound) mais rien n'y fait. En fait je ne joue que sur le micro du bas. La corde de Mi sonne vraiment comme une corde à linge alors que toutes les autres ont un son cristalin. Je suis un peu novice en la matière même si je joue depuis pas mal de temps. Le micro peut il être HS ?

Est ce que quelqu'un peut m'aider please ?

Treet
2
Tu n'aurais pas un pb de contact au niveau du plot du micro sur la corde en question ?
j'ai eu exactement le même pb avec une basse d'occase ou un plot avait été remplacé (surement que l'original avait été perdu) et donc le son sur cette corde sur ce micro était naze.
à mon avis 2 solutions :
- soit ta basse est sous garantie : fait la toi changer
- soit plus sous garantie : fait examiner le micro par un luthier (tu es dans quelle ville ?)
3
Un son cristalin ? tu es accordé comment ?? pas un octave au dessus j'espère ? (si si j'ai deja vu ca !!, c'est une erreur classique)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Autre erreur classic: est ce que tu a bien enroullé ta corde afin qu'il y ait l'angle maximum entre la corde et le sillet. Il faut bien enrouller la corde du haut de la mecanique vers le bas et c'est vraiment important sur la Mi.