Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de basse

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix de basse
SALUT

je voudrai acheter une basse mais je ne sais pas koi prendre
mes revendication sont :
- 24 frettes
- budget de 350 a 400 euros
mes influence musical sont varie (peut etre sa peut aider a savoir kelle basse acheter ):
- pink floyd (fort influence)
- guns n' roses
- metallica etc...
donc c assez polivalent

donc ma kestion kelle basse pourrai etre interessant (on ma deja conseiller de prendre plutot un passif kune actif) ?

et si on pouvai me donner des avis sur la Peavey DYNABASS FT et la Peavey GRIND BASS 4 BXP


merci
0==)==SHURA==>
2
Vu le prix et les genre vaudrait mieux une passive ,je te propose :
-fender Jazz ou precision basse mexique (si tu en trouve vers 400 euros)
-Squier J ou P basse aussi moins cher mais un peu moins bon (certaines squier sont tres bien je trouve)
-Yamaha (RBX)
pour cette gamme de prix je vois que ca de vrément fiable apres c'est du cher ou du moins bon.
Les basses peavey ?je n'en ai jamais testé mais elles sont incroyablement cher (celle que j'ai pu entrevoir) ,je pense que ca sort de ton budget mais sinon je peux pas t'en dire plus désolé
3
Perso j'ai une peavey dynabass et... çà sonne franchement bien pour de l'entrée de gamme!!!

son ultra-polyvalent, en plus elle a une super gueule j'trouve, l'électronique est de bonne qualité et le manche est ultra-rapide et super-confortable... une berline anglaise, quoi...

le seul défaut que je lui trouve, c'est que le manche est long (24 frettes) mais très fin... ce qui fait que niveau sustain dans le haut du manche, c'est pas très top moumoute et que la bête a tendance à friser un peu plus facilement...

mais autrement, excellente première basse...
4
Je suis assez d'accord avec dookieW, une bonne yamaha RBX pour le rock métal il n'y a pas mieux, ou une précision mexique pour ce qui concerne cette gamme de prix, bonne recherche :clin:
5
Regardes aussi Cort ou Ibanez...

Fender dans cette gamme de prix.... heu comment dire...
6
La Grind est un excellent choix. La Dynabass également.
En règle générale, Peavey fait de très bonnes basses qu'on oublie un peu vite (j'ai pus jouer sur des cirrus custom shop assez impressionnantes par exemple!). Donc tes choix me semblent bons, apres c'est au feeling entre les deux basses que tu pourras choisir. Personnellement, j'ai un faible pour la Grind.
7
Ouai les Cort sont sympa et pas très chères, perso j'ai commencé avec une Action Bass 4 (24 fretts, passive, 250-300€ je crois) ca a tenu deux ans apres j'ai eu besoin de changer mais pour un début c'est vraiment bon (pour le prix toujours la même ;p). Apres pour tout ce qui est slap c est assez moyen :| . Donc ca depend du genre...
8
Essaie la gb 34 de chez cort elle est vraiment bien pour de l entrée de gamme et tu peux tout faire elle va du jazz au metal
BLITZ: will rock your face
9
Sinon l action basse aussi est pas mal dans l entrée de gamme regarde chez cort je trouve que c est ce qu il y a de mieux dans ces prix essaie l actoin bass et la gb34 elle sont vraiment bien les deux
BLITZ: will rock your face