Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basses GRETSCH ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 951 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Basses GRETSCH ?
Salut,
je viens de voir que Gretsch fesait des basses, mais quelqu'un as t'il connaissance de la qualité de ces instruments (qualité sonores) etc ?
merci
2
:mdr:
tu étais où ces 50 dernières années ?
:mdr:
3
:P:

Ma question est, je l'avoue, certainement mal forumlée, ce que j'aimerais savoir c'est comment, en gros, sont les caracteristiques sonores des basses gretsch, leurs types etc. Et eventuellement, comment est le manche, l'acces au aigue etc etc. Je sais bien que ce sont des bon instruments.

rhoooo non mais !
:tourne:
4
Bon ça ira pour cette fois :clin:
Je ne connais que deux modèles de basse chez Gretsch, une short-scale de 71, dont on ne va pas spécialement parler ici, et la Broadcaster G6119 .
Celle ci, :aime: .
Corps en érable, 22 frets, accès aux aigus divin, électronique bien foutue, un son très précis, dynamique, très rock'n'roll 60's/70's, idéale également pour le jazz ou le blues, bien qu'au médiator (argh l'horreur ! (j'déconne j'aime ça moi)), on se rapproche du son de ma 4003 .
C'est pas vraiment une basse polyvalente, mais ce qu'elle sait faire elle le fait vraiment super bien ! Après faut aimer, comme moi, le look de ces basses et la position : tendance à avoir le manche qui tombe un peu j'ai trouvé le poids peut-être légèrement mal réparti .
C'est cher, très cher même, ça se trouve super difficilement, j'ai eu du mal à la lâcher une fois dans mes mains, mais je ne désespère pas de trouver beaucoup d'euro pour qu'elle tienne compagnie à ma Rickenbacker .
5
:bise:

Super merci Jaunie pour toutes ces info !

c'est marrant je suis aussi entrain de regarder pour une 4003, mais c'est introuvable dans des delais resonnable, même en allemagne un magasin m'a dis de compter environ 1 année... enfin bon concernant la Gretsch c'est en effet le model G6119 que je regarde avec envie... J'adore le look mais en effet je trouve pas de magasin chez qui l'essayer par chez moi... p'tetre chez les briton j'y vais dans 2 semaines...
Merci pour ta réponse !
6
Tiens two pages : Une Rickenbacker mieux qu'une Rickenbacker
Ibanez LawSuite 2389b
C'est de la bombe !! si elle sonne aussi bien que ma JB lawsuit Ibanez, ca va enfoncer n'importe quelle Rick authentique !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Eh il a honte d'avoir une très bonne réplique ou quoi ???
Il a collé un logo rickenbacker à la place du ibanez parce que soit disant il l'a perdu :mdr:
8
La nouvelle mouture de Queens of the stone age utilise des basses gretch...le son qu'ils utilisent se rapprochent pas mal de l'infra sur certaine, et de la disto lampe sur d'autres...perso, je trouve que le son de basse est mille fois meilleur que a l'époque de Nick oliveri avec sa précision et son mesa 400+...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
Ha tiens interessant Brealk ! merci pour l'info.

Vi je connais les version LawSuite d'ibanez Zek, mon père avait une lespaul dans les années 70 et apparement d'après lui elles valaient bien les originales, à moindre cout...
Tu va trouver ça peut etre un peu con mais je tiens à avoir une "rickenbacker" de chez rickenbacker...
10
Et les lawsuite en gaucher ca existe?

parce que moi chui le pantin qui jou en gaucher...Et bien sur ya pas beaucoup de basses...genre fender, la précision deluxe 4 ou 5, en gaucher c'est mort...
ya que warwick qui fait des basses gauchers et fretless sans surcout...et sur a peu près tout les modeles...

mais une rickenbacker, gretch, G&L tribute, MM SUB, ca me brancherai trop, mais en gaucher?...merci de m'indiquer les grandes basses de ce monde dispo en gaucher!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-