Basses d'entrée de gamme
- 15 réponses
- 12 participants
- 1 099 vues
- 11 followers
WinceWrath
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/09/2006 à 13:20:05Basses d'entrée de gamme
Messieurs bonjour,
Un de mes amis, guitariste, veut se payer une basse pour l'enregistrement de ses démos. La contrainte est simple : un prix très réduit (on va dire 300€ au maximum-maximum) et, bien sûr, le meilleur rapport qualité/prix possible.
Comme je n'y connais pas grand chose, je me tourne vers ces forums, qui regorgent sans doute d'experts. Si vous pouvez conseiller un modèle, voire une marque qui fait des entrées de gamme intéressantes (compte tenu du prix très réduit)...
Merci d'avance.
Wince
Un de mes amis, guitariste, veut se payer une basse pour l'enregistrement de ses démos. La contrainte est simple : un prix très réduit (on va dire 300€ au maximum-maximum) et, bien sûr, le meilleur rapport qualité/prix possible.
Comme je n'y connais pas grand chose, je me tourne vers ces forums, qui regorgent sans doute d'experts. Si vous pouvez conseiller un modèle, voire une marque qui fait des entrées de gamme intéressantes (compte tenu du prix très réduit)...
Merci d'avance.
Wince
- 1
- 2
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/10/2006 à 14:02:24
Hors sujet : Un afien aurait-il menti !? ...
Bah... fier d'avoir dit "je crois" sur toute ma phrase, alors...
Hors sujet : EDIT : Effectivement ! Italie !
Je pense que le posteur que je paraphrase voulait dire qu'il y avait un revendeur en Angleterre et un en France, alors.
J'présume.
Cela étant, il faut compter 350 euros au départ.
On dépasse le budget fixé à 300 au début.
50 euros d'efforts, et en lieu de bois à feu-de-camp, on a là apparemment de très bons instruments.
Si je passe à l'achat -ce qui serait du luxe- ça sera ça.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/10/2006 à 10:25:25
Effectivement les Jim Reed m'ont l'air d'etre des instruments de tres bonne facture, pour commencer ca me semble ideal…
j'ai failli en commander une il y a deux mois, avec des petites modifs sur le modele d'origine proposé…ca me revenait à 450 euros… vraiment acceptable…et totalement evolutif pour la suite je pense
j'ai failli en commander une il y a deux mois, avec des petites modifs sur le modele d'origine proposé…ca me revenait à 450 euros… vraiment acceptable…et totalement evolutif pour la suite je pense
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/10/2006 à 16:23:35
[mode FIP ON] non, en fait, Jim Reed est bel est bien anglais mais, en 1984, quand le feu a pris dans son atelier situé eu 18, chruchill avenue, Southampton, il a décidé de prendre le férry boat du matin jusqu'à Calais,... non c'etait Ouistreham et c'etait celui qui ARRIVAIT le matin, et donc celui qui part le soir de souhampton. Bref, on s'egare huhuhu, et il s'est donc installé en Italie pour bénéficier d'une forme d'évasion fiscale et d'une main d'oeuvre turc bon marché, Oups, je n'ai pas vérifié mes sources..huhuhu.. Bien, quoi qu'il en soit, il fait de superbes guitares qui sont vraiment peu onéreuses (huhuhu, on se demande qui sont les pauvres qui achètent ca..huhuhu)... ah... on me dit que son atelier était au 20 dans la meme rue... ok permets moi d'en douter huhuhu... [mode FIP OFF]
Des grattes qui déchirent et des basses qui claquent à PAS CHER !!
Des grattes qui déchirent et des basses qui claquent à PAS CHER !!
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/10/2006 à 04:47:05
Oui, avec le nom, ça ne sonnait pas vraiment italien, 'faut dire... mais bon ...
Reste à voir ce que ça donne côté expédition... Je ne sais pas si vous avez des "retours" de leur mode de fonctionnement, si c'est fiable etc. ...
Reste à voir ce que ça donne côté expédition... Je ne sais pas si vous avez des "retours" de leur mode de fonctionnement, si c'est fiable etc. ...
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/10/2006 à 05:16:18
C'est dommage, c'est pas le même REED que dans Paul Reed Smith par exemple ...
Rhooo, c'est ballot !
+1 pour les Jim Reed !
Rhooo, c'est ballot !
+1 pour les Jim Reed !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/10/2006 à 10:31:40
Alors au niveau des retours d'utilisateurs, il y a quelques avis chez les gratteux :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idmarque,194106,mao,jim_reed_guitars.html
et globalement ils en sont tous tres satisfait.
Ce que j'en sais, pour le fonctionnement,
tu vas sur leur site…
tu choisie le modele que tu veux
tu envois un mail à info@jim-reed-guitars.com
en disant (en anglais si possible), je veux tel instrument, telle couleur, telles specificités.
Ils te recontactent par mail pour te dire combien cela va couter
tu paye (paypal, cheque, CB ca je sais pas)
Et tu recois ton instruments sous 10 jours
tu branche, tu joue…tu sourie
En gros ca se passe comme ca chez Jim Reed.
Y'a deja plein de personnes qui en ont commandés chez les gratteux, c'est sans problemes…
En fait je crois que c'est nous le probleme, je veux dire qu'il nous semble impossible de trouver des instruments de cette qualité sans debourser plein de thunes, mais en fait ca existe, et on arrive pas a y croire.
[Mode Perso ON], j'ai vraiment failli me laisser tenter, mais je prefere attendre pour un aure instrument non dispo chez Jim Reed… donc j'attends, mais s'il y etait, j'aurai vraiment pas hesiter. c'est un rapport qualité / prix hallucinant [Mode Perso OFF]
Sur Harmony central on trouve ca http://reviews.harmony-central.com/reviews/Electric%2BBass/brand/Jim%2BReed
et y'a plein de truc interressant à decouvrir sur ce forum :
https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Cguitaresquotjim-reedquot-resu%2C137762.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idmarque,194106,mao,jim_reed_guitars.html
et globalement ils en sont tous tres satisfait.
Ce que j'en sais, pour le fonctionnement,
tu vas sur leur site…
tu choisie le modele que tu veux
tu envois un mail à info@jim-reed-guitars.com
en disant (en anglais si possible), je veux tel instrument, telle couleur, telles specificités.
Ils te recontactent par mail pour te dire combien cela va couter
tu paye (paypal, cheque, CB ca je sais pas)
Et tu recois ton instruments sous 10 jours
tu branche, tu joue…tu sourie
En gros ca se passe comme ca chez Jim Reed.
Y'a deja plein de personnes qui en ont commandés chez les gratteux, c'est sans problemes…
En fait je crois que c'est nous le probleme, je veux dire qu'il nous semble impossible de trouver des instruments de cette qualité sans debourser plein de thunes, mais en fait ca existe, et on arrive pas a y croire.
[Mode Perso ON], j'ai vraiment failli me laisser tenter, mais je prefere attendre pour un aure instrument non dispo chez Jim Reed… donc j'attends, mais s'il y etait, j'aurai vraiment pas hesiter. c'est un rapport qualité / prix hallucinant [Mode Perso OFF]
Sur Harmony central on trouve ca http://reviews.harmony-central.com/reviews/Electric%2BBass/brand/Jim%2BReed
et y'a plein de truc interressant à decouvrir sur ce forum :
https://www.guitariste.com/forums/guitare%2Cguitaresquotjim-reedquot-resu%2C137762.html
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2