Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez BTB550MP ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 703 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ibanez BTB550MP ?
Bonjour,
Je me présente je suis un jeune bassiste encore débutant qui joue depuis bientôt 2 ans :) (et encore débutant !? ba oui ^^)
La basse que je possède actuellement (et que j'ai toujours possédé) est une LTD B50, c'est ma première basse et le style "métal" qu'elle a me dérange un peu... J'aimerais donc changer de basse et je suis tombé par hasard en magasin sur l'Ibanez BTB550MP, au niveau du look je la trouve magnifique :) je l'ai touché qq. secondes mais je ne suis pas encore assez doué pour bien juger de la qualité d'un instrument... J'aimerais sa voir si cette basse s'adapterait bien au style que j'essaye d'exploiter qui est surtout le slap et je joue surtout avec mes 2 doigts (je déteste le médiator) et les groupes que j'essaye de copier sont les Red Hot Chili Pepers, Rage against the machine... J'ai souvent entendue dire qu'Ibanez est surtout fait pour le métal mais ce n'est pas du tout mon style de musique :s alors cette BTB550MP est elle une exception ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Liens: .LTD B50 (en bas de la page)
. Ibanez BTB550MP
2
Ibanez n'est pas fait pour le métal...c'est un préjugé faux!
disons que les mecs que l'on montre le plus et qui sont endorsés par la marque sont des artistes de métal, car, c'était pas mal la mode ces derniers temps (il suffit de regarder la boite noire, et de voir le nombre d'artistes de métal présent, pour des marques qui ne font pas que ca!)!

Ibanez font des basses qui ont un son droit, froid, et non typé, ce qui a pour effet d'en faire des basses justement très polyvalente car non typée!!

donc grosso modo, c'est a toi de sculpté ton son après pour obtenir un son défini pour un style de musique!!

si tu préferes les basses typée, tu perd ton temps avec Ibanez!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3