Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez BTB550MP ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 703 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ibanez BTB550MP ?
Bonjour,
Je me présente je suis un jeune bassiste encore débutant qui joue depuis bientôt 2 ans :) (et encore débutant !? ba oui ^^)
La basse que je possède actuellement (et que j'ai toujours possédé) est une LTD B50, c'est ma première basse et le style "métal" qu'elle a me dérange un peu... J'aimerais donc changer de basse et je suis tombé par hasard en magasin sur l'Ibanez BTB550MP, au niveau du look je la trouve magnifique :) je l'ai touché qq. secondes mais je ne suis pas encore assez doué pour bien juger de la qualité d'un instrument... J'aimerais sa voir si cette basse s'adapterait bien au style que j'essaye d'exploiter qui est surtout le slap et je joue surtout avec mes 2 doigts (je déteste le médiator) et les groupes que j'essaye de copier sont les Red Hot Chili Pepers, Rage against the machine... J'ai souvent entendue dire qu'Ibanez est surtout fait pour le métal mais ce n'est pas du tout mon style de musique :s alors cette BTB550MP est elle une exception ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Liens: .LTD B50 (en bas de la page)
. Ibanez BTB550MP
2
Ibanez n'est pas fait pour le métal...c'est un préjugé faux!
disons que les mecs que l'on montre le plus et qui sont endorsés par la marque sont des artistes de métal, car, c'était pas mal la mode ces derniers temps (il suffit de regarder la boite noire, et de voir le nombre d'artistes de métal présent, pour des marques qui ne font pas que ca!)!

Ibanez font des basses qui ont un son droit, froid, et non typé, ce qui a pour effet d'en faire des basses justement très polyvalente car non typée!!

donc grosso modo, c'est a toi de sculpté ton son après pour obtenir un son défini pour un style de musique!!

si tu préferes les basses typée, tu perd ton temps avec Ibanez!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Bah elles ont un son tres froid en general et c'est d'ailleurs pour ca qu'on les utilise pour le metal(notamment a cause des micros).les jazzeux par exemple vont parfois etre ennuyé par cette froideur.et le fait qu'elles soient sans trop de personnalité peut etre tres chiant.trop de personnalité peut decourager mais trop peu aussi.de toute facon la est equipé de Barto donc le son est un peu plus chaleureux.j'ai la 400 et j'adore vaiment el cnfort de jeu.donc la 550 je trouve que c'est vraiment du bon(en slap et au doigts surtout)
J'ai envie d'une biere.....
4
Entierement d'accord avec toi, c'est pour ca que je suis plus pour des basses avec UN son typée unique et magnifique, que pour des basses qui ont finalement une multitudes de sons possibles, mais qui ne seront jamais aussi bon que LE son de la basse en question!!! :mdr: :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Merci de vos réponses, c'est cool s'il est polyvalente c'est ce que je recherche :) Bon plus qu'à aller en magasin lessayer vraiment et bien en parler avec le vendeur :) Au niveau du look elle est sublime fau que ej regarde maintenant squelle a dans le ventre :P
6
J'ai une BTB555 depuis quelques mois, j'en suis vraiment ravi. C'est une excellente basse, de très bonne facture, très polyvalente. Rien qu'avec les réglages de la basse on arrive à sortire une palette de sons assez sympathique.
7
Elle est plutot jolie cette BTB en naturel comme ca !...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Gnaaah, oui! :aime: :8)
9
Moi aussi j'ai une 555 et c'est clair qu'elle est trop belle! et un rapport qualité prix comme ca y en a pas partout! quelques petites finitions un peu juste quand meme... jonction manche corps pas tout a fait parfaite, tres legers eclats de la touche au niveau de la jonction avec le sillet, rien de mechant...
bon achat a mon gout, surtout pour le prix!