Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démonter ou pas?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 651 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Démonter ou pas?
Bonjour,
on viens de m'offrir une basse d'occasion, et devant les cordes, il y a deux cache en métal chromé,( sur la table cache l'attache des cordes et micro de la table), et je ne sais pas si je doit les enlever, pour apprendre les techniques de jeux...
j'ai juste a les dévisser, que dois-je faire?
les enlever ou les laisser?
merci d'avance!
cordialement!
2
:oo: as-tu une photo de cette basse ?
Une marque ? un modèle ? un numéro de série ?
En général ces éléments métalliques (appelés aussi dans le milieu "ashtray" cendrier ;) ) équipent des basses anciennes (dites "vintage") et plus spécialement les basse de type "JazzBass" de chez Fender...
Ces basses ont parfois beaucoup de valeur et le coté "occasion" doit être pltot compris comme "collection"
Pour en revenir a ta question, tu peux effectivement les laisser ou les enlever. Pour apprendre a jouer, il est préférable de les enlever.. tu pourras ainsi acceder a plus de sonorités différentes selon l'endroit où tu attaques les cordes avec les doigts de la main droite...
Perso, moi j'ai garder le cache du micro manche et viré celui du micro chevalet... je peu avoir un son à la jaco pastorius en attaquant pres du chevalet et slapper à la Miller avec le cache micro manche..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Rebonjour je viens de mettre la photo de la basse en question dans mon profil, mais rien n'est inscris dessus, c'est une bas de gamme mais bien suffusant pour me faire la main...
alors, dois-je enlever ces caches, et lesquels?
4
Est ce que tu peux la voir ainsi ou faut il que je fasse autrement?
5
Pas de numéro de série, ni marque, ni rien!
6
Si le "ashtray" (j'ai appris quelquechose aujourd'hui) te gene tu peut l'enlever. cela te permettra d'avoir plus de sons différents à ta disposition :)
7
Vue qu'il n'y a rien pour l'identifier, ou puis-je voir des basses avec ashtray pour voir si j'en trouve une identique a la mienne et savoir son petit nom? :oo:
8
Bah vu que c'est une occasion ca va etre compliqué de savoir laquelle des marques qui fabriquent des jazz bass avec plaque en métal c"est!!!


perso moi j'ai une warwick et je reve de mettre ca dessus, mais c'est propre a fender, donc... :(
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9

Citation : perso moi j'ai une warwick et je reve de mettre ca dessus, mais c'est propre a fender, donc...



ARRRRGHH! Malheureux! Tu vas pas nous mettre un truc pareil sur une Warwick??!!...Bon je sais, les gouts et les couleurs!...

Quand je pense que je supporte même pas ça sur une Fender(j'ai jamais installé ces deux gamelles sur ma 75), et c'est bien plus pratique pour profiter de toute la palette de sons disponibles. Bon allez c'est bien mais juste pour le look, pas pour jouer! Na!

misery:

Si elle sonne bien t'inquiètes pas trops de la marque d'origine.
Tu peux démonter les jolis plaques, ce n'est pas irreversible, sauf si tu casses ou que c'est très mal conçu. M'enfin normalement deux vis par plaque ça doit pas être trop dangereux. Et puis si tu démontes tout, tu trouveras peut-être des indices sur son origine.
Et si la curiosité te démanges à ce point, ouvre un avis de recherche sur AF avec la photo. :clin:
Quand je serai grand, je serai musicien!
10
Ouais je sais tanqam mais j'aime les basses avec sa rien que pour le look!! :((( :(((

mais ma warwick est magnifique, ya pas de souci la dessus, et le WE prochain, je vais pouvoir vous dire si l'ajout d'un préampli sadowsky inboard va la transformer en monstre de puissance ou pas! héhé!!! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-