Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Basse, Style REGGAE-Soul, Fender jazz ? help me.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 7 890 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle Basse, Style REGGAE-Soul, Fender jazz ? help me.
Bonjour à tous,

Encore une question sur quelle basse choisir, et oui !! :oops:

EN fait, j ai une fender jazz mexique, il est vrai que ca fait un moment que je l'ai et que c'est une bonne basse mais j'aimerai udgrader !!

Je suis bcp tenté vers la marque Fender il est vrai. En fait je joue du Reggae, soul, jazz et je sais pas trop quoi choisir vue l'énorme possibilité de choix!!

Je pourrais essayer mais le probleme, vu le nombre de modele, les magazins pas trop acceuillant et le temps trop court trop souvent pour essayer je n ai pas envi de me tromper !!

Active, passive, j'ésite aussi entre 4 et 5 cordes( pour le reggae dub le si grave peut le faire grave ), et je suis pas trop slap...

Pour le budget, je pencherai entre 800 et 1500 euros..

Avis aux connaisseurs

:D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien sur qu'il y a d'autres teintes.. va voir sur www.glguitars.com
La mienne est cherryburst mais y a plein de couleurs...
Les manches JB ne sont pas legion, la mienne c'etait un coup de bol...
Mais en la commandant tu choisis parmi 8 manches différents (y a la description sur le site)
Maintenant, niuveau Lutherie les US ont rien a voir avec les Tribute.. qui sont vachement bien aussi.. mais les US sont vraiment top..

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
Et les US c'est plus du tout le même budget, quand même... ca tape dans les mêmes gammes de prix qu'une musicman ou fender US...

Mais le G&L tribute sont exellentes aussi...Et pout moins cher...
13
Oui c'est sur, mais justement tel est la question de savoir si à cte gamme de prix un musicman ou fender US ne serait pas mieux voir équivalant ? Vu que la renommer est quand même supérieure ...

C'est sûr que ca fait tourner la chose en rond.. :furieux:
14

Citation : C'est sûr que ca fait tourner la chose en rond..



et c'est là qu'on arrive à l'etape "tu devrais tester".

UNe Musicman n'a rien à voir avec une Fender, qui elles meme sont differentes des G&L.
tu t'en doutes j'imagine, mais le mieux pour se faire son idée personelle est d'aller tester.

Essaye de reperer un magasin qui possede les trois marques et court vite les essayer. Y'a que ca de vrai.

La renommée, c'est une chose, mais ce n'est pas forcement parce que l'on est connu que l'on est le meilleur…

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

15
+1 Vsoleil.. et dit toi que Leo Fender, quand il a créé G&L avec Georges Fullertone (G&L = Georges & Léo ;) ) avait avant créé Musicman... avant que ce soit repris par Ernie Ball... G&L c'est l'aboutissement de l'art de Leo Fender, la pièce maitresse et finale !!..
C'est par contre moins connu que Fender et Musicman, mais pas moins réputé bien au contraire ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

16
Ok j ai saisi :bravo:

Je parlais juste de la renomée pour la revente éventuelle de l'intrusment, donc si sa côte perds plus ou moins avec le temps..C est sur ca que je vois aussi l'investissement parce qu il vrai que j en ai un peu marre de perdre de l argent avec les années qui passent à cause de mes mauvais choix :???: